November 19, 2018

Housse 2-in-1 iPhone 5C Muvit Magic Folio

Je sais, vous allez me dire que présenter une housse pour iPhone 5C, c’est totalement has been depuis que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont sortis. En soi, vous n’avez pas tout à fait tort. Le seul problème, c’est que c’est moi le rédac’ chef de ce site et que, du coup, je fais un peu ce que je veux et que je te demanderais ton avis quand ça m’intéressera vraiment. Merci, tu es mignon.

Pour ceux que ça intéresse donc, je vous parle aujourd’hui de la housse 2-in-1 Muvit Magic Folio pour iPhone 5C que j’ai récupéré pour ma chérie qui possède le smartphone d’Apple. J’ai opté pour la version noire proposée à 25,99 euros, mais il en existe une autre version violette avec intérieur rose, pour les gens qui veulent un téléphone très girly.

Première chose sympa : comme son nom l’indique, cette housse est deux en un. Ca veut dire qu’elle comporte une coque qui se greffe directement sur le téléphone, comme vous pouvez le voir sur la droite de l’image ci-dessous, mais également une housse qui vient entourer l’ensemble du téléphone. Grâce à un système magnétique, la coque vient se « coller » à l’intérieur de la housse et tient très bien, sans risque de voir le téléphone tomber – à moins de tirer dessus volontairement, bien sûr. C’est assez sympa je trouve car j’aime sortir occasionnellement le téléphone de sa housse par confort. Avec ce système, cela prend vraiment une seconde.

A côté de ça, la housse propose un porte-carte permettant de glisser une ou deux cartes de crédit (ndlr : si tu veux prendre ta Carte Vitale, tu peux aussi). Même si vous n’avons pas rencontré de problème, je me méfierais tout de même un peu en glissant une carte de crédit ou toute autre carte possédant une bande magnétique. En effet, la présence de plusieurs aimants dans les parages n’est jamais une très bonne chose et pourrait démagnétiser votre carte, ce qui est assez embêtant. Autre petit défaut remarqué après quelques jours d’utilisation : la languette qui sert à maintenir la housse fermée, elle aussi magnétique, a un peu de mal à accrocher et il n’est pas rare de voir la pochette s’ouvrir. Dommage…

Housse 2-in-1 iPhone 5C Muvit Magic Folio

 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité