November 16, 2018

Iello, le jeu nouvelle génération

Nous avons récemment découvert Iello, un éditeur et distributeur de jeux et de jouets hobby en France. Le site iello.fr est destiné aux professionnels et au grand public. Il propose les principales gammes de jeux de cartes à jouer et à collectionner, d’accessoires, de jeux de plateau et de société, de figurines et miniatures, de gashapons et de dés.

Pour se démarquer de ses concurrents, Iello compte sur sa créativité pour proposer des jeux originaux et amusants pour toute la famille. Des jeux nouvelles génération. Il table sur sa capacité à combler les exigences de ses clients, grâce à la qualité des services rendus, que ce soit concernant la livraison ou le service après-vente. Ainsi, ce fournisseur se veut être un distributeur rigoureux et réactif. Mais ce n’est pas tout, Iello informe toujours ses clients des nouveautés et des produits à venir. Vous serez donc toujours à la pointe de l’actualité, grâce à une information complète sur les produits lors de chaque sortie importante. De plus, Iello pratique de nombreuses opérations de promotion et de déstockage sur ses jeux, et avertit toujours ses partenaires.

Pour travailler avec Iello, rien de plus simple. Il suffit de se créer un compte sur le site iello.fr. Il ne vous restera alors plus qu’à préparer vos commandes. Pour cela, il faudra vous identifier, ajouter le ou les produits à votre sélection, vérifier le contenu de cette sélection, et enfin, confirmer cette sélection. 4 clics en tout et pour tout.

Conso-Mag a eu l’opportunité de tester quatre jeux créés par Iello. Rapide présentation :

Compact Curling : compact curlingVous connaissez le curling? Ce sport bizarre inventé en Ecosse au 16e siècle et présent aux Jeux olympiques d’hiver on ne sait trop pourquoi. Et bien il s’invite chez vous. En miniature. Il est très facile à installer. Un « tapis » représentant la piste de glace et la cible. Des « pierres » qui glissent grâce à un mécanisme de roulement à bille. Tout fonctionne parfaitement. Les règles sont simples. A tour de rôle, chaque équipe fait glisser une pierre pour l’approcher du centre de la cible.

king of kyotoKing of Kyoto : Un jeu vraiment amusant dans lequel on incarne des monstres mutants, des robots gigantesques et autres créatures bizarroïdes. Le but est de battre ses adversaires pour être le seul et unique roi de Kyoto. Il faut pour cela attaquer ses ennemis, se soigner, acheter des cartes ou gagner des points de victoire. Mais tout cela sera déterminé par les combinaisons que vous ferez avec les dés! Ce jeu a par ailleurs été inventé par Richard Garfield, le créateur de jeux ultra connus comme Magic The Gathering ou Roborally.

konitoKonito : Voilà un jeu qui rappelle un peu le Trivial Poursuit. Mais à la place de devoir répondre à des questions de culture générale, il faudra notamment compléter des expressions cultes pour pouvoir avancer. Dès que l’on a réussi à remplir une carte, on peut avancer sur le plateau. Le but est bien sûr d’arriver au bout du chemin. Il y a trois niveaux de difficultés. Par exemple, les cartes vertes représentent le niveau facile. Des cartes défis viennent régulièrement pimenter la partie, pour un jeu convivial et riche en surprises.

QwirkleQwirkle : Vous aimez les dominos ? Oui ? Et bien voilà Qwirkle. Pas vraiment le même principe. Mais un peu. A la place des « points » représentés sur la face des tuiles des dominos, on a ici des formes et des couleurs. Il faut donc associer les tuiles par forme ou par couleur sur différentes lignes. On marque des points à chaque fois que l’on pose une tuile. Plus la ligne est déjà longue, plus on va marquer de points. 
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité