May 23, 2018

Zlatan Ibrahimovic en route pour révolutionner le français ?

Ses performances de début de saison avec le Paris Saint-Germain font presque oublier aux Français la polémique sur son salaire exorbitant  Vous voyez forcément de qui je parle ?

Le géant suédois Zlatan Ibrahimovic a signé à Paris ce début de saison pour un salaire avoisinant les 14 millions d’euros par an, mais aujourd’hui, il représente pour les français bien plus qu’un joueur de foot. L’afflux médiatique autour de sa personne en fait pour les Français une véritable star. « Je t’ai zlatané », « un zlatan du droit », « j’ai zlatané ta femme » sont autant de phrases qui, aujourd’hui, intègrent le langage des Français. Comment en est-on arrivé la ?

Symbole de la popularité d’une célébrité en France: les Guignols de l’Info. Tout commence par la chronique de Canal + avec l’apparition de la marionnette du géant suédois qui fait rire bon nombre de ménages en France, jusqu’à en lancer une véritable mode. La rumeur court que le verbe « zlataner » pourrait même intégrer officiellement la langue française. De plus en plus de médias reprennent en effet le terme et L’Equipe l’a même utilisé pour sa Une après la défaite du PSG face à Saint-Etienne le week-end dernier.

Interrogé, lors de l’émission Canal Champions Club, sur la possibilité de faire entrer le mot dans la langue française de façon officielle, Alain Rey, rédacteur en chef du Robert, a répondu de manière étonnante, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Ils sont fous ces Français ! A plus tard pour encore plus de Zlatan !

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité