September 22, 2018

iPhone 7 : les dernières rumeurs

Alors que la marque à la pomme arrive à renouveler chaque année son produit phare, Apple arrive à un tournant avec son iPhone (le smartphone représente plus de 50% du chiffre d’affaire d’Apple). Après un énorme succès de l’Phone 6S (vendu à 13 millions d’exemplaires le premier week-end suivant sa sortie), la firme américaine n’a pas le droit à l’erreur avec son prochain produit si elle veut continuer à grignoter des parts de marché. Beaucoup de rumeurs circulent sur la toile quant aux prochaines fonctionnalités de l’iPhone 7, et nous vous résumons ces dernières « informations » aujourd’hui.

iPhone 7 : l’ère du « câble » bientôt terminé ?

On se doute bien d’année en année que les câbles tendent à disparaître. La technologie sans fil arrive à son paroxysme et il ne fait aucun  doute que le smartphone évoluera un jour ou l’autre vers un appareil démuni de fil. Les dernières rumeurs annoncent que l’iPhone 7 sera l’appareil entièrement sans fil. On entend par la, qu’aussi bien la charge, que l’écoute se fera entièrement sans fil.

Apple travaille en effet sur une technologie de charge de son appareil où il vous suffira de poser votre smartphone sur un socle pour qu’il se recharge. Gadget ou véritable innovation ? Toujours est-il que si l’info est vraie, on verrait tout de même une réelle évolution.

Niveau écoute, les dernières rumeurs annoncent également que la marque à la pomme étudierait un casque sans fil fourni avec l’appareil. Information à prendre avec des pincettes toutefois. Toujours est-il qu’il ne fait quasi aucun doute que l’entreprise souhaite faire disparaître la prise « jack » où vous branchez actuellement vos écouteurs, pour passer sur un port Lightning (hé oui il vous faudra probablement encore changer tous vos accessoires) ! Ce qui serait également l’occasion de diminuer encore l’épaisseur du smartphone.

iPhone 7 : un design revu ?

Le design du produit reste, dans les grandes lignes, le même depuis sa création. La sortie du nouvel exemplaire pourrait réserver quelques surprises au niveau de son look. Alors que l’iPhone 7 ne devrait pas voir la résolution de son écran augmenter (l’appareil ne sera pas compatible 4K, Apple préfère en effet conserver le design très fin du smartphone), l’écran devrait être revu, et il se pourrait même que l’écran représente la totalité de la façade du téléphone. On entend par la qu’il serait possible que la marque face disparaître la touche Home qui existe depuis le premier exemplaire de la marque. De plus, l’écran pourrait ne plus avoir des contours.

iPhone 7 : l’étanchéité à toute épreuve ?

Pour finir, les dernières informations collectées, feraient état d’une étude de la marque à la pomme sur des composants hydrophobes, résistant à l’eau. Cependant, cette technologie ne devrait pas être à l’ordre du jour pour l’iPhone 7.

Pour conclure, nous vous avons exposé toutes les dernières rumeurs et circulations d’infos sur l’IPhone 7 d’Apple, mais la rumeur la plus surprenante qu’il nous a été de lire serait celle d’un iPhone 6C qui serait commercialisé au début du deuxième trimestre de cette année au prix avoisinant les 500 euros. Après le retentissant échec de son iPhone 5C Apple serait-il prêt à retenter le paris ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité