January 23, 2019

Isle of Skye, extension Druides

Il y a quelques temps, nous vous parlions de Isle of Skye, le (mérité) Kennerspiel Des Jahres 2016 que Funforge avait eu l’excellente idée d’éditer en français. Désormais, pour compléter cet opus pourtant déjà riche, c’est l’extension Druides qui débarque sur les étals. C’est donc avec un plaisir non-dissimulé que nous regagnons l’Île de Skye…

Terre de légende, l’Écosse tout entière et plus particulièrement l’Île de Skye semble baigner depuis des millénaires dans une brume mystique. Quiconque aspire à la gouverner ne peut dès lors se passer du puissant soutien des gardiens spirituels de l’île, les druides. Vous en êtes parfaitement conscient et vous cherchez à ménager ces nouveaux alliés car l’influence de leurs sites sacrés sera essentielle à qui voudra ceindre la couronne de Roi de l’île.

Grâce aux druides, le territoire s’étend désormais à perte de vue

En plus de nouvelles tuiles Score qui permettront de varier les parties, l’extension Druides apporte principalement à Isle of Skye 36 nouvelles tuiles Druide qui pourront venir compléter le territoire que chaque prétendant façonne. En effet, en jouant avec cette extension, il n’y a plus un seul tour d’achat de tuiles mais deux. Lors du second, vous pourrez acheter une des cinq tuiles Druide présente sur le plateau Dolmen. Certaines comporteront un parchemin qui vous octroiera des points de victoire complémentaires si la condition en est respectée tandis que d’autres seront agrémentées d’une tablette de pierre qui vous fournira un avantage immédiat et pour le reste de la partie. C’est donc avec discernement qu’il vous faudra réfléchir à leur acquisition car si les tuiles Druide peuvent se révéler puissante, elles sont aussi coûteuses.

La version de base de Isle of Skye nous avait complètement séduits tant par sa profondeur que par sa fluidité. Aussi, c’est avec une certaine impatience que nous attendions de lui adjoindre l’extension Druides. Une impatience néanmoins teintée d’un léger scepticisme. Pourquoi ? Simplement parce que trop souvent, les extensions proposées sur des jeux à succès sont par trop commerciales et alourdissent inutilement une mécanique qui fonctionnait par ailleurs très bien sans elles. Ici, force est de constater que ce n’est pas du tout le cas. Druides ne change pas fondamentalement la mécanique d’Isle of Skye mais vient lui ajouter une rafraichissante diversité tout en en approfondissant le côté réflexif. Elle est indéniablement une plus-value au jeu de base.

Druides, une extension pour Isle of Skye, un jeu de Andreas Pelikan et Alexander Pfister, édité par Funforge

Acheter l’extension Druides : 17,90 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité