May 21, 2018

iZombie, aperçu de la nouvelle série de la CW

La nouvelle série de la chaine The CW débarque sur nos écrans, et cette série n’est autre que « iZombie », créée par Rob Thomas (à l’origine de la série Veronica Mars) et Diane Ruggiero-Wright.  Arrivée après les séries Arrow et The Flash, la série est la troisième adaptation d’une série de comic book DC Comics diffusée par la The CW, et est diffusé depuis le 17 Mars 2015.

Pour commencer la série nous raconte l’histoire d’Olivia Moore, dite Liv Moore, jeune étudiante en médecine fiancée à Major Lilywhite, qui après avoir participé à une soirée qui a mal tourné s’est retrouvé transformée en Zombie. Pour couvrir sa faim en se nourrissant de cerveaux des défunts et pour se retrouver seule, elle travaille aujourd’hui en tant que médecin légiste mais à chaque bouchée de cervelle humaine, elle hérite des souvenirs et des capacités des défunts. Grâce à l’aide du Dr Ravi Chakrabarti, qui est le seul à savoir qu’elle est une zombie, elle décide d’aider le détective Clive Babinaux à résoudre des affaires de meurtres, tout en essayant de se remettre avec son ex-fiancé qu’elle a repoussé jusqu’à présent.

Dans cette nouvelle série nous trouvons un assez bon casting, avec dans le rôle de « Liv Moore », Rose Mclaver (Once Upon A Time, Masters of Sex), « Major Lilywhite » Robert Buckley (Les Frères Scott), « Blaine DeBeers » David Anders (The Vampire Diaries, Once Upon A Time).

Tous les acteurs sont bons dans leurs rôles et on retrouve dans le personnage de Liv Moore un côté très ressemblant à Veronica Mars, sûrement un clin d’œil de la part de Rob Thomas qui a voulu faire un clin d’oeil à la série.

Le scénario est bien dans l’idée, il me fait un peu penser au film Warm Bodies, où l’on retrouve un zombie qui a des sentiments et tombe amoureux d’une humaine, ici c’est ce que nous retrouvons quand Liv veut tenter de récupérer son ex-fiancé humain. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits, on y croit.

Pour finir, le générique de la série est différent des autres séries, on retrouve le côté comics et une musique qui définit bien la série « Deadboy & the Elephantmen ».

La série se tourne plus pour les adolescents car nous retrouvons ce côté « amoureux » où l’héroïne tente de se remettre avec son ex-fiancé, la complicité entre Liv et le Dr Ravi, et un côté intrigue avec le zombie Blaine DeBeers dont on ne sait pas réellement ce qu’il veut, et quelles sont ses intentions

Je vous laisse donc découvrir la série et me dire ce que vous en pensez, mais de mon côté je pense qu’elle peut avoir un bon avenir si ça ne tourne pas trop en rond, et elle est déjà renouvelée pour une deuxième saison.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité