September 22, 2018

James Bond coûte un bras à son assurance !

007_infographie

Cliquez pour agrandir.

A l’occasion de la sortie des DVD et Blu-ray de Spectre, le dernier épisodes des aventures de 007, l’assureur en ligne AssurPeople s’est amusé à imaginer combien pourrait coûter l’assurance de l’ami James Bond. On a décidé de vous présenter la petite infographie qui est en ressortie, parce qu’on a bien apprécié le concept !

Dans le dernier film, le beau (ça reste à prouver, ce n’est pas trop mon genre personnellement) Daniel Craig conduit trois véhicules différents. L’Aston Martin DB10 tout d’abord, conçue spécialement pour le film, est estimée à 3.400.000 euros. L’Aston Martin DB5, pour sa part, ne vaut « que » 800.000 euros, tandis que le Range Rover fait office de véhicule de pauvre avec sa valeur de « seulement » 126.500 euros. Un total de 4.326.500 euros à assurer, ça va chiffrer !

Bond. James Bond.

Comme d’habitude, l’ami James Bond a fait le bourrin dans Spectre, et est à l’origine de pas moins de trois accidents (en ne comptant que les voitures, le reste des véhicules est hors de portée de nos amis d’AssurPeople !). On commence gentiment avec une petite Fiat 500 percutée, pour des dégâts responsables estimés à 12.490 euros, ainsi qu’une personne blessée. Notre espion au service de Sa Majesté a également décapité une voiture, arrachant joyeusement le toit d’une Alfa Romeo. Un peu plus impressionnant, mais légèrement moins coûteux, avec une facture estimée à 6.700 euros de dégâts, là encore responsables. Enfin, cerise sur le gâteau, notre ami a fini par crasher son Aston Martin DB10 dans le Tibre, pour des dégâts estimés au coût de la voiture donc, soit 3.400.000 euros. Rien que ça. A noter que pas moins de 32 millions d’euros de voitures ont été détruits durant le tournage du film !

Pour reprendre la petite infographie, on constate que James Bond n’était ni sous l’emprise de la drogue, ni celle de l’alcool (pas de vodka martini !), au moment de ces trois sinistres matériels responsables, ce qui aboutit à un malus de 1,95 tout de même.

Heureusement pour lui, AssurPeople est le spécialiste en assurance des Résiliés et Malussiés, et a pu lui trouver une assurance auto, ce qui n’était pas gagné ! En revanche, finies les voitures de luxe pour notre espion mondialement connu, qui va devoir troquer ses Aston Martin et autres modèles comparables contre une petite citadine, de quelques 75 CH. Ca risque d’être une claque pour notre ami de devoir sauver le monde en Clio, mais il n’aura malheureusement pas le choix !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité