May 27, 2018

Jardinière intérieure Herbie : des produits frais toute l’année

Alors que le printemps nous promet une saison estivale exceptionnelle, il est parfois difficile de passer l’hiver sans avoir de quoi s’occuper. Le deuxième trimestre nous offre l’opportunité de jardiner et de s’occuper de son potager. Si on vous disait qu’il existe une solution pour continuer votre passion tout au long de l’année ? Cette solution c’est la jardinère Herbie de Tregren.

Jardinière Herbie : Les promesses de la marque

La jardinière Herbie est un produit destiné à la culture végétale tout au long de l’année. Tregren nous propose ses nouveaux produits « indoor » dont la ligne de conduite consiste en une utilisation intérieure, tout au long de l’année. La technologie mise en avant est celle du dispositif hydroponique (le travail par l’eau). La jardinière fournit de l’eau oxygénée et des nutriments aux plantes de manière automatique. La lampe horticole fournit elle, la lumière optimale à la croissance de la plante. En gros, Tregren nous promet une utilisation rapide et simple de son produit, mais qu’en est-il en réalité ?

Herbie : ce qu’on en a pensé

L’ouverture du produit

Au déballage, la jardinière présente un design plutôt sobre. Cubique, droit, carré, simple et efficace. Il faut compter une petite dizaine de minutes afin de réaliser le montage qui est plutôt simple. Nous découvrons alors un « starter kit » qui nous a été livré avec le produit. Ce kit de démarrage contient différentes choses. Premièrement, des « pods ». Ce sont des petits cylindres de tourbe, qu’il faut humidifier afin de permettre la germination des graines fournies dans le « starter kit ». Avec le kit, vous avez également 4 sortes de graines. Du thym, de l’origan, du basilic, et du persil. Ces graines sont enfermées dans un système ressemblant étrangement à une dosette de café type Senseo.

Le démarrage

Pour la mise en route, il suffit dans un premier temps de s’occuper de la germination des graines. Pour cela rien de plus simple. Il faut tremper un « pods » dans de l’eau pendant quelques minutes. Le temps que celui-ci se gonfle d’eau. Puis, il suffit d’y déposer une « dosette » de graines sur le dessus. Une fois le tout déposé dans le noir, la germination se fait très rapidement, comptez quelques jours. On doit bien avouer que le procédé est plutôt simple et à la portée de tous les jardiniers (débutants comme expérimentés). Un bon point donc !

L’originalité numéro un du produit est caractérisée par la pompe placée au fond de la jardinière. En effet, l’Herbie utilise la technique dite d’hydroponie. A savoir, la culture par l’eau. La pompe génère donc une circulation de l’eau pour l’arrosage automatique des plans. Très pratique, car ce procédé vous dispense d’un quelconque entretien quotidien de votre jardinière, puisque celle-ci est quasiment autonome. A noter que la pompe est ultra silencieuse, et ceux, même à vitesse maximale. Vous devrez juste vérifier par vous-même le niveau d’eau dans le produit. On regrette toutefois qu’il n’y ait pas un affichage plus explicite du niveau d’eau, comme un voyant lumineux par exemple. Car le niveau d’eau se juge par vous-même ou par le bruit de la pompe qui « tire » un peu lorsque que le manque d’eau se fait sentir. Essayez d’éviter d’en arriver là toutefois !

Et la lumière fut !

La jardinière dispose d’une partie lumière. De quoi donner ce qu’il faut en luminosité à vos plantes. En effet, la lampe dégage 1500 lumens afin de reproduire au mieux la lumière du soleil (essentielle pour les plantes). La partie lumière est plutôt bien pensée, le bras supérieur recouvre bien la totalité de la jardinière, même si en début de croissance elle semble plutôt eloignée. Point très positif, c’est la consommation éléctrique de cette lampe qui est très peu énergivore.

En conclusion

Pour conclure, nous avons été totalement conquis par le produit. Un produit qui s’adresse à tout le monde, aussi bien expert que débutant. Le principe est bien realisé, le tout fonctionne très bien. Nous avons particulièrement apprécié le faible entretien à apporter aux cultures. De plus, l’objet est totalement décoratif et entre parfaitement bien dans la déco.

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité