May 21, 2018

Jawbone UP2, la référence du bracelet connecté ?

Il y a plusieurs mois, nous vous présentions le bracelet connecté Jawbone UP24, que nous avions beaucoup aimé. Le temps passe, et la marque a désormais remplacé ce dernier par un nouveau modèle, le bracelet connecté Jawbone UP2. Vendu à un prix légèrement inférieur que son aîné (119 euros contre 150 euros pour le modèle précédent), UP2 conserve tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur en améliorant légèrement la formule.

La première des choses se situe bien évidemment au niveau du design. Celui-ci a été modifié, et le bracelet est désormais beaucoup plus fin, moins épais et plus léger. Cela se ressent énormément, et on ne ressent plus aucune gêne au niveau du poignet en l’enfilant. Son look assez simple reste efficace et ne jure pas avec la grande majorité des vêtements, ce qui est très pratique pour celles et ceux qui veulent l’utiliser à fond et quotidiennement. Le mode de fixation a également été revu, avec une petite boucle assez délicate à mettre mais qui tient bien une fois serrée. On a quand même noté quelques petits décrochages au moment de retirer une chemise à manches longues ou un gilet, donc attention tout de même à ne pas le perdre bêtement.

Au niveau du capteur en lui-même, c’est du très bon boulot de la part de Jawbone. Le jour, le bracelet comptabilise le nombre de pas effectués et la distance parcourue, avec la possibilité de mettre en place des objectifs quotidiens. La nuit, il capte les rythmes du sommeil et ce même si UP2 ne dispose pas de capteur cardiaque (contrairement au modèle supérieur UP3, plus cher), indique les phases de sommeil, le temps où vous avez été éveillé, etc. Equipé d’un système de micro-vibrations, le bracelet peut même être utilisé comme réveil, pour un lever beaucoup plus agréable que la sonnerie violente d’un smartphone. Une option « réveil intelligent » est même de la partie, permettant de vous réveiller au moment où vous passez dans un sommeil léger, ce qui permet en théorie d’être plus en forme. De notre côté, on a testé cette fonctionnalité, mais le bracelet nous a toujours réveillé à l’heure butoir (à fixer pour être sûr de ne pas être en retard !). Donc, soit on a un sommeil profond en permanence, soit ça ne fonctionne pas très bien. On vous laisse juges !

La force du bracelet réside dans l’application Jawbone, très efficace. Celle-ci propose une multitude d’informations, de conseils sur votre rythme de vie, vos habitudes alimentaires (il est possible d’indiquer à l’application la composition des repas pour un suivi assez précis en termes de calories, etc.) ou encore sur votre temps de sommeil.

D’un point de vue autonomie, c’est du bon boulot avec un bracelet qui tient facilement 7 jours sans être rechargé. Par ailleurs, la charge via USB ne dure qu’une petite heure, ce qui est vraiment plaisant.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité