September 22, 2018

[JEU] Le Boggle, nouvelle version

Vieux de plusieurs années, l’invention de Alan Turoff  revient sur le devant de la scène pour les fêtes de fin d’années. Je parle bien évidement du jeu de société Boggle. Quoi, vous n’aviez pas compris ?

Petit flashback pour vous rappeler les règles de ce jeu. La partie commence par le mélange d’un plateau sur lequel sont rangés des dés par rangées de 4 sur 4. Chaque dé fait apparaître une face où est inscrite une lettre. Le but est simple, chaque joueur doit trouver des mots avec des lettres adjacentes du plateau. Le délai pour trouver le maximum de mots est de 3 minutes. Et vous aviez bien compris que le joueur qui marque le plus de point remporte le tour. Comment marquer des points ? En formant des mots les plus longs possibles, car un mot de 4 lettres comptabilise  1 point, un mot de 5 lettres 2 points, etc.

Si vous n’avez toujours pas compris le principe du jeu, peut être le comprendrez vous en regardant la célèbre sitcom américaine « The Big Bang Theory » où les acteurs s’essayent de temps à autre au Boggle.

Bref dans cette version, proposée par le fabriquant Hasbro, il est question d’un jeu légèrement automatisé. Le temps où le jeu était présenté dans une boite où l’on secouait le tout pour mélanger les dés est révolu. Pour jouer avec cette version, rien de plus simple, puisqu’il suffit de tourner le dispositif, secouer le tout pour mélanger les dés, puis retourner à nouveau dans le sens inverse. Un petit minuteur ainsi qu’une petite LED vous indiquent le temps qu’il reste, à partir du moment où vous avez les dés, donc les lettres, en visuel.

Si le Boggle n’est pas le meilleur jeu de société qui soit, il réussira sans trop de mal à convaincre les amateurs de mots-fléchés et autres Scrabble, histoire de varier les plaisirs !

• Acheter en ligne : Boggle, nouvelle version – 20,90 euros

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité