July 22, 2018

[JEU] Monopoly Millionnaire

Malgré l’essor des jeux vidéo, les jeux de société restent aujourd’hui encore très demandés sur les listes de Noël de nos chères têtes blondes. Parmi les plus souvent inscrites sur les lettres à destination du Père Noël, on retrouve un indémodable parmi les indémodables : le Monopoly. Fort de son expérience et de personnes intelligentes à la tête de la sociétéHasbro, la firme a réussi à se renouveler avec le temps en proposant toutes sortes d’éditions spéciales de ses plus grands classiques.

Monopoly Millionnaire s’inscrit dans cette optique de renouveler le plaisir de jeu d’un concept vieux de plusieurs dizaines d’années. Le but ici est très simple : devenir, avant tous les autres joueurs, millionnaire. Les six zéros seront donc votre seul et unique but dans une partie où les Avenue de la Paix et autres Boulevard Saint-Michel ont troqué leur place à des îles paradisiaques et autres collections de bijoux de luxe. Une nouvelle façon de voir le jeu, pour un style toujours aussi efficace. On a beaucoup apprécié le fait que les pions soient eux aussi un signe extérieur de richesse avec la possibilité de les améliorer en cours de partie, et partir d’un avion en papier pour finir en jet privé par exemple. Une excellente idée, qui colle admirablement bien avec le thème. Des cartes spéciales font leur apparition également, remplaçant la Caisse de la Communauté habituelle.

Point de vue concept, le Monopoly Millionnaire fonctionne admirablement bien. On regrette toutefois la qualité des produits utilisés pour la fabrication du jeu. Les billets cartonnés sont en effet assez moyens, tout comme les pions en plastique qui ne transpirent pas la solidité. Le tout reste malgré tout bien au-dessus de certains autres jeux de société disponibles dans le commerce, aussi n’en tiendrons-nous pas trop rigueur.

Quoi qu’il en soit, après quelques parties, notre plaisir reste intact en comparaison des versions plus classiques du jeu. Une excellente idée de cadeau pour les fêtes, une fois encore ! D’autant plus que cette édition est proposée à un prix inférieure aux autres versions, puisqu’il ne vous en coûtera qu’environ 35 euros pour en faire l’acquisition.

• Acheter en ligne : Monopoly Millionnaire – Fnac.com

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité