November 17, 2018

Let’s Sing 2014 – Wii

let-s-sing-2014-jaquette-5Chanteurs à nos heures perdues, nous avons eu la possibilité de tester notre timbre de voix avec la sortie du nouveau Let’s Sing 2014 sur Wii. Après la première édition sur Wii en 2012 est-ce qu’il y a vraiment de neuf ?

Tout d’abord, la première approche semble très sommaire, les menus sont très simplistes, et ayant testé le jeu sur Wii U, je peux vous dire que niveau qualité de l’image ça pique les yeux ! Bref, après la première prise en main, vous choisissez le menu de votre choix, et sélectionnez la chanson digne de votre plus grand massacre (mise à part la performance exceptionnelle d’un ami sur Bruno Mars, nous l’appelons d’ailleurs Bruno le pirate depuis). S’affiche alors la chanson en karaoké avec en fond d’écran le clip de cette chanson, qui au passage fait de la peine à regarder.

Les tubes quant à eux sont assez diversifiés, nous avons du Lady Gaga, du Bruno Mars pour les plus jeunes, du Lionel Ritchie et du Village People pour les plus âgés d’entre vous. Pour obtenir le meilleur score, il vous suffit de chanter le plus juste possible. Mais là arrive un gros, très gros problème. Que vous chantiez, murmuriez, parliez, peu importe les paroles, l’écran vous affichera presque toujours un « génial », « grandiose », « super ». La console se moque totalement de la justesse, les scores en deviennent donc presque totalement aléatoires. Je me souviens d’une performance exceptionnelle de ma part nullement récompensée à sa juste valeur. .. Bref, vous pouvez également être le meilleur chanteur de cette dernière décennie, que vous massacreriez les chansons au vu de la qualité médiocre que reproduit le micro !

Le point positif (car il y a un point positif), est caractérisé par le fait que l’on puisse jouer à plusieurs. En effet, le jeu offre la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs, dans la mesure où chaque joueur a son micro, (il n’est fourni qu’un seul micro avec le jeu).

Bref pour conclure, le jeu reste amusant car une soirée karaoké entre amis reste sympa, mais la réalisation est plus que bâclée, et gâche totalement l’utilisation de Let’s Sing 2014.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité