July 16, 2018

Narco Terror

Face au faible nombre de sorties jeux vidéo en version « boîte » cet été, les amateurs de plaisirs vidéoludiques doivent nécessairement s’orienter vers le Xbox Live Arcade et autres services de téléchargement en ligne pour trouver de quoi occuper leurs longues soirées estivales. Après vous avoir présenté l’excellent State of Decay récemment, c’est un titre très différent que nous avons eu le droit de découvrir. Narco Terror, c’est son petit nom, nous propose de lutter contre les vilains trafiquants de drogue de la manière la plus simple qui soit : en les butant tous, jusqu’au dernier, ces enfants de chiens !

Terreur sous les tropiques

Narco Terror se pose donc comme un jeu d’action tout ce qu’il y a de plus bourrins, où les seuls moments de répit que vous aurez seront ceux durant lesquels vous changerez d’arme. Sans trop de surprise, le titre s’inspire donc de softs comme Dead Nation, l’excellentissime soft dispo gratuitement sur le PSN depuis belle lurette maintenant, ou du plus récent The Expendables 2, nettement moins bon. On retrouve donc un soft jouable à deux simultanément avec une vue de dessus ; le stick gauche sert à diriger son personnage, tandis que le droit sert à tirer dès qu’il est orienté dans une direction. Pratique pour dégommer des ennemis tout en courant à reculons.

Niveau possibilités, le titre reste très limité. On peut balancer quelques grenades, savater les mecs à bout portant et utiliser des munitions spéciales pour faire flamber ses ennemis, par exemple. Les différentes armes sont améliorables en cours de partie grâce à l’argent gagné en tuant tout le monde. Qui a dit que le crime ne paie pas ? C’est malheureusement à peu près tout au niveau des features proposés par le jeu et on ne retrouve pas la profondeur que peut proposer Dead Nation, pour reparler de lui une fois de plus.

Techniquement, le titre est clairement à la ramasse. Si un côté très série Z est présent volontairement dans toutes les cut-scenes ou lors des dialogues, on ne peut que reprocher au titre son manque d’ambition graphique. Pas vraiment moche, le titre ne parvient toutefois pas à hisser assez haut son niveau pour réussir à nous convaincre. Le strict minimum reste malgré tout assuré et, chose très importante, la fluidité de l’action n’est jamais remise en cause malgré des hordes d’ennemis qui se jettent sur nous par moments. Le tout en restant par ailleurs très lisible, et c’est important de le signaler.

Au final, Narco Terror, c’est le genre de soft que l’on peut sortir à l’occasion, le temps d’une soirée arrosée avec un pote. Pour peu qu’on adhère au n’importe quoi ambiant, on peut trouver deux ou trois raisons de pas mal se marrer. Reste que les 10 euros demandés pour son téléchargement restent un peu élevés…

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité