September 20, 2018

NHL 2014

13 Septembre 2013, date de sortie du nouveau NHL. Nous vous présentons donc un rapide test du nouvel opus de cette série qu’on ne présente plus. Vous découvrirez dans cet article les nouveautés et les caractéristiques qui justifient les 70 euros demandés pour l’acquisition du jeu.

A l’heure où les nouvelles consoles de salons approchent, vous comprendrez que les studios n’investiront pas dans le développement et dans l’innovation des jeux à sortie annuelle. NHL 14 ne présente donc aucune grande originalité, mais vous verrez qu’EA a toutefois étoffé et amélioré le modèle 2013, qui rend le nouveau fort attractif.

L’amélioration principale cette année est caractérisée par la simulation des collisions et des chocs. Il n’est donc plus possible aujourd’hui de se faire cartonner contre le plexiglas par un joueur de champ de 1m20 pour 32 kilos. Ceci dit, le système de mises en échec est plus précis, il est donc encore possible de faire d’énorme mises en échec, ce qui, à mon sens, est l’une des partie la plus intéressante du jeux.

Le second point plaisant du jeu est représenté par les simulations de combats. Il est parfois impossible d’éviter de se battre dans ce nouvel opus, et quand les joueurs font tomber le casque, c’est à vous d’esquiver les attaques adverses et de répondre par un uppercut ou un crochet à l’aide des joysticks gauche et droit. A noter que la simulation des combats n’est plus à la première personne mais reprennent une forme classique des jeux de combats.

Petite nouveauté supplémentaire, pour fêter l’anniversaire de NHL 94, un nouveau mode est disponible. Vous pourrez donc dans ce mode profiter des décors et des règles du modèle de 94. Il sera possible d’éviter les règles du hors jeu, et de mettre d’ééénnnooorrrrmmmeee mises en échec. Le modes Deviens Pro ainsi que le mode Equipe de Rêve sont à nouveau de la partie pour notre plus grand bonheur. Quelques améliorations sont à noter dans ces modes, mais rien de bien impressionnant.

Coté déception, on relèvera principalement une intelligence artificielle très limitée, et notamment pour vos coéquipiers, qui la plupart du temps ne réagissent pas lorsque le palet passe à un mètre d’eux. Bref, à part ça vous comprendrez que le jeu est toujours d’aussi bonne facture.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité