November 18, 2018

Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge

Ryu Hayabusa fait certainement parti des héros de jeux vidéo les plus stylés qui soient, et chaque nouvel épisode de la série Ninja Gaiden nous le prouve un peu plus. Toutefois, cela ne suffit pas nécessairement à faire un bon jeu, Ninja Gaiden 3 paru l’année dernière en étant le parfait exemple. Cet épisode, le premier à ne pas compter le célèbre game designer Tomonobu Itagaki au générique depuis le retour sur le devant de la scène de la franchise, avait en effet copieusement déçu les fans qui lui ont reproché, entre autres, une trop grande accessibilité.

Heureusement, l’arrivée de la dernière console de Nintendo en décembre dernier a été synonyme de bonne nouvelle pour les amateurs du ninja. Tecmo nous a en effet gratifié d’une toute nouvelle version du jeu sur Wii U, baptisée Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge. Et le programme est alléchant, puisque tous les DLC parus après la sortie sont incorporés de base dans ce « nouvel » opus : armes supplémentaires pour Hayabusa, niveaux bonus, phases de gameplay jouables avec la ravissante Ayane, mais également un mode Défi Chapitre permettant de plonger dans n’importe quel niveau en prenant les commandes de Kasumi ou Momiji, les deux ravissantes créatures.

Chaque passage qui nous plonge dans la peau d’un autre personnage que Hayabusa est bien évidemment complètement différent de ce qu’on est amené à traverser durant la campagne classique. Chacune dispose d’une palette de mouvements inédite qui permet d’apporter une replay value importante au titre de Tecmo. Mais le plaisir de redécouvrir le jeu au travers de cette édition Razor’s Edge ne s’arrête pas là puisque le gameplay a lui aussi été changé en profondeur. Le titre est ainsi beaucoup plus difficile, et donc dans la veine du challenge proposé par les précédents épisodes. Les ennemis sont plus puissants, les coups de Hayabusa moins destructeurs, etc.

Bien évidemment, le titre conserve quelques défauts de la version originale, comme des problèmes de caméras assez récurrents ou un scénario en papier mâché qui part clairement en vrille. Cependant, avec toutes les corrections apportées à droite et à gauche par les développeurs, ces petits « moins » passent clairement inaperçus et permettent aux joueurs de découvrir enfin la version de Ninja Gaiden 3 qu’ils attendaient !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité