May 22, 2018

Plantes Vs Zombies : Garden Warfare

Des licences improbables, il en existe pas mal, essentiellement nées sur mobiles. Je pense notamment à Angry Birds qui s’est vu récemment adapté sur Xbox One, dans lequel on jette des oiseaux avec un grand lance-pierre pour éliminer une armée de cochons verts (!). Autre série commencée sur téléphones portables, Plantes Vs Zombies passe lui aussi la vitesse supérieure en débarquant sur la petite dernière de Microsoft (et également sur 360). Mais là où le titre d’Activision s’est contenté de simplement porter sur grand écran la recette qui avait fait son succès sur supports mobiles, Electronic Arts nous offre un Plantes Vs Zombies : Garden Warfare qui change radicalement de style.

Exit donc le tower defense habituel de la série, le jeu devient ici un TPS (pour Third Person Shooter, un jeu de tir à la troisième personne, à savoir que la caméra est fixée derrière le personnage contrôlé). A part cela, l’univers est conservé et on retrouve donc un affrontement entre plantes et morts-vivants, le tout dans une ambiance complètement décalée. Chaque type de plante représente une classe de personnage que l’on est habitué à retrouver dans les jeux du genre : snipers, médecins, soldats, soldats au corps-à-corps. Ce qui fait bien évidemment le charme du truc, c’est le look complètement déjanté des persos, qu’il est par ailleurs possible de customiser en débloquant des éléments. On retrouve alors des accessoires pour modifier leur apparence, mais également des maquillages, etc.

Certains modes de jeu m’ont vraiment plu, essentiellement Jardins & Cimetières dans lequel chaque équipe attaque à tour de rôle des points défendus par ses adversaires. Après avoir pris le contrôle d’une première zone, on passe à la suivante, jusqu’à la base finale. Puis on inverse les rôles, et celui qui a fait le meilleur score remporte la partie. Sympatoche ! Le reste est très classique avec du match à mort par équipes et ce genre de joyeusetés. Le point que j’ai apprécié également est la possibilité de jouer en écran splitté, ce qui est tout de même plutôt sympathique !

Au final, Plantes Vs Zombies : Garden Warfare est un petit jeu sympathique, vraiment. S’il n’est clairement pas du niveau des cadors du genre, il ne joue clairement pas dans la même catégorie et mise avant tout sur une ambiance fun et décalée, celle-là même qui a fait le succès de la licence sur mobiles.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité