November 16, 2018

Jeux de Miroirs, de E. Chirovici : un roman à plusieurs facettes

Jeux de Miroirs est le premier roman de Chirovici écrit en anglais et nous pouvons déjà dire que cela est une réussite, publication en cours dans 38 pays et les droits d’adaptation cinématographique ayant été acquis par Hollywood.

Pourquoi un tel succès ?

Jeux de Miroirs est à la fois un roman policier mais aussi un roman d’amour. Peter, agent littéraire reçoit un manuscrit de Richard Flynn. Celui-ci est comme nous pouvons dire une autobiographie de sa vie. Le roman commence donc par 100 pages du manuscrit de Richard Flynn nous racontant son histoire qui commença en 1987, quand il rencontra Laura Baines, qui devint sa nouvelle locataire et par la suite sa petite amie.

Richard Flynn a fait des études pour devenir écrivain et Laura Baines des études de psychologie. Laura travaillait à côté de ses études pour le professeur Joseph Wieder. Laura fit rencontrer le professeur et Richard. Ce dernier proposa un travail à Richard, qui était de ranger sa grande bibliothèque.

Richard Flynn a été publié dans une revue Signature, et à ce moment là, Laura commença a s’éloigner de lui… Le manuscrit se finit par le meurtre du professeur.

Peter décida de demander le manuscrit en entier à Richard Flynn mais celui ci décéda avant de lui transmettre. Peter décida donc d’aller à sa recherche et d’enquêter sur le meurtre du professeur qui n’a jamais été élucidé Il demanda donc à son ami John Keller de prendre la suite et d’élucider ce mystère en retrouvant le manuscrit ou… en écrivant la suite. Peter pensait que cette histoire pouvait faire un malheur !

A ce moment là, l’auteur de Jeux de Miroirs commence à jouer avec nos nerfs en faisant non-coïncider les différents témoignages, en compromettant l’histoire d’amour de Laura et Richard, qui était soit disant non réelle. Qui croire ? Qui a tué le professeur  ?

Eugen Chirovici a écrit ce roman avec du suspens et nous avons hâte d’arriver au bout de l’histoire pour connaître enfin la vérité sur la vie de Richard, savoir si le manuscrit a été retrouvé et surtout si le meurtre du professeur a enfin été élucidé…

Tout au long du roman, vous allez vous même vous prendre aux jeux et chercher qui est le meurtrier… A vous de jouer maintenant.

Acheter le livre en ligne : 21,90€

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité