August 22, 2018

Une journée à Florence, merveille de Toscane

Vous avez déjà sûrement entendu parler de Florence, magnifique ville de Toscane. Vous rêvez d’aller y passer une journée en amoureux, en amateur d’art ou en touriste ? Alors chaussez vos baskets et partez à l’aventure. Une belle journée vous attend.

Florence : son centre-ville son Ponte Vecchio

Avant tout, attention à vous si vous venez à Florence en voiture. Ne vous garez pas dans le centre-ville, mais bien en périphérie. En effet, des panneaux interdisent les touristes de pénétrer dans certaines zones. Ne pas les respecter, c’est s’exposer à des centaines d’euros d’amende. Prudence donc. Le parking de la Piazzale Michelangelo est idéal pour débuter la journée. L’imposante statue donne le ton à votre aventure, et du haut de cette place, vous pouvez admirer la ville sous toutes ses coutures.

Descendez dans la ville en passant par le Jardin des Roses. Un lieu agréable et reposant, idéal par temps chaud. Profitez de l’odeur ennivrante des roses. Ensuite, prenez de petites rues pour passer sur le « Ponte alle Grazie » d’où vous pourrez admirer le fameux Ponte Vecchio. Prenez de belles photos, c’est de là qu’il est le plus beau. Un petit creux déjà ? Quelques boulangeries parsèment les rues. Et pour les intolérants au gluten, pas de soucis. En effet, une petite boulangerie entièrement sans gluten se cache non loin de la sortie du pont. Continuez votre route tout droit pour tomber sur la Piazza di Santa Croce. La basilique sur cette place est très jolie. Buvez donc un café en terrasse pour profiter de cette vue.

La place centrale et son « Duomo »

Puis, continuez votre route en direction du Teatro Verdi. Une façade un peu décevante car trop moderne, mais c’est toujours chouette de passer devant. Prenez la rue Ghibellina pour passer à côté du Bargello. Un monument d’architecture imposant et chargé d’histoire. Tournez ensuite rue du Proconsolo pour atterrir sur le fameux Duomo. Précaution à prendre ici aussi si vous voulez monter en haut du Duomo. Réservez vos places plusieurs jours à l’avance ! Profitez-donc de la vue d’en haut, un spectacle inoubliable.

Florence synonyme d’art

Après cette vue magnifique, partez donc en direction de l’Accademia. Pour les amoureux de l’art et de la science, le musée Leonardo da Vinci est sur la route. L’Accademia abrite le fameux David de Michel-Ange. Si vous souhaitez le voir, un peu de patience, une longue queue se profile souvent à l’entrée. Vous pouvez toujours faire un tour dans les rues environnantes, quelques églises s’y cachent, comme celle de San Marco. Le Musée San Marco, juste à côté, abrite de jolies fresques également.

Si vous avez faim en route, arrêtez vous manger une focaccia, ces pains-pizzas, ou n’importe quoi d’autre qui vous fait envie. Mangez en marchant, car beaucoup de choses restent à voir.

Prenez-donc la rue Cavour pour tomber sur le Palazzo Medici Riccardi. Très joli à regarder. Puis, filez sur la plazza San Lorenzo. Une très belle église se profile sur la place. Vous pouvez également visiter la Biblioteca medicale Laurenziana, où des livres anciens sont exposés. Très enrichissant et intéressant. Attention tout de même, la bibliothèque ferme ses portes assez tôt dans l’après-midi. Après cette escapade intellectuelle, filez en direction de l’Officina Profumo Farmaceutica.

Là, vous pourrez sentir de nombreux parfums délicats. Après tout, c’est tout de même d’Italie que provient l’eau de Cologne. Visitez ensuite les petites rues qui vous plaisent, elles sont toutes très jolies. Arrêtez-vous tout de même manger une petite glace artisanale quelque part s’il fait chaud. Effet garanti. Finalement, montez vous aussi sur le Ponte Vecchio pour ressortir de la ville. Marchez tranquillement le long de la Costa di San Giorgio pour arriver aux Jardins Bardini. Passez à travers, et remontez enfin les marches pour atteindre le parking de départ.

Une belle promenade dans les rues magnifiques de cette ville merveilleuse. Même s’il y a encore beaucoup de choses à voir, cette petite ballade permet de voir de très jolies choses. Si vous dormez à Florence, encore mieux. Profitez donc d’une deuxième journée pour voir bien d’autres merveilles.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité