Kärcher FC 3 : passer la serpillière ne sera plus jamais une corvée

L’entretien de la maison est une tâche à laquelle les gens souhaitent consacrer de moins en moins de temps. Entre le travail, les enfants dont il faut s’occuper, les amis que l’on souhaite voir, le temps devient une denrée rare. Si certains optent pour les services de professionnels du ménage pour leur domicile, d’autres choisissent à la place (ou en complément) d’opter pour des appareils plus performants. Parmi ceux-ci, on retrouve le Kärcher FC3, que nous avons eu la chance de tester.

Nettoyer vite et bien

Parmi les tâches les plus rébarbatives et chronophages, le passage de la serpillière sur les sols figure en bonne position au classement. Combien de temps et d’énergie avez-vous perdu dans votre vie en additionnant le temps passé à préparer votre seau d’eau, le porter de pièce en pièce, frotter comme un dératé pour faire partir des taches récalcitrantes. Sans parler de l’attente interminable pour que le sol ne sèche, ou du nombre incalculable de chaussettes mouillées pour avoir marché à un endroit qui n’était pas encore sec.

Le dernier né de chez Kärcher, le FC3, vient régler la quasi-intégralité de ces soucis en réunissant, au sein d’un seul appareil, un concentré de technologie capable de nous simplifier la vie. Équipé d’un petit réservoir, il se prépare au ménage en quelques instants. Il suffit de remplir cela d’eau en moins d’une minute, d’y glisser quelques gouttes d’un produit fourni par Kärcher (mais cela fonctionne très bien avec un nettoyant pour sol concentré autre), et le tour est joué – pour peu que vous ayez bien laissé l’appareil se recharger en le branchant au secteur.

Devenez une vraie fée du logis

Il ne reste plus qu’à se saisir du balai, et de presser le bouton qui active les rouleaux. Ces derniers s’occupent de fournir tout l’effort nécessaire pour faire disparaître les marques au sol. Nous avons fait l’essai sur différentes tâches, et même les plus incrustées comme celles d’alcool ont rapidement disparu. Les rouleaux s’imprègnent en continue d’un peu du liquide préalablement préparé, sans jamais être détrempés comme pourrait l’être votre serpillière classique. Mieux, après le passage du rouleau, celui-ci est automatiquement essoré pour que l’eau souillée soit récupérée. Le rouleau passe ainsi en mode « séchage » en repassant sur l’endroit nettoyé à l’instant. Ainsi, votre sol est sec en moins de cinq secondes après être passé. Fini de rester assis sur le canapé pendant de longues minutes !

L’autonomie de l’objet est assez confortable, puisque vous pourrez facilement l’utiliser durant une grosse vingtaine de minutes en partant d’une recharge complète – qui vous prendra environ quatre heures – ce qui équivaut au nettoyage de 55 m² sans la moindre recharge. Côté design, Kärcher propose comme toujours un très bel objet. On retrouve les couleurs jaunes et noires de la marque, et un style épuré séduisant.

En bref, pour un investissement raisonnable (comptez environ 300€ à l’heure actuelle), ce Kärcher FC3 est un vrai bel objet, qui va vous rendre la vie plus douce. Le gain de temps est notable, tout comme la réduction de l’effort.  Foncez, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.