December 16, 2018

Karcher FC5 Premium (blanc)

Nous revoilà avec un nouvel article tout frais sur un produit de la marque Karcher. Comme vous devez certainement le savoir maintenant, Karcher reste une marque coup de cœur pour nous, car nous avons eu la chance de pouvoir tester quelques produits maintenant et nous n’avons jamais été déçu ! Nous vous parlons donc aujourd’hui du Karcher FC5 premium, un nettoyeur tout sol pour la maison !

Karcher FC5 Premium: les caractéristiques et la composition

Ce produit de la marque allemande est un produit innovant permettant de laver tous les sols de la maison en un minimum de temps. L’engin est en fait une fusion entre un aspirateur et une serpillère. Comment est-ce possible ? Tout simplement, deux rouleaux microfibres installés au bas de l’appareil tournent et ramassent les résidus. Dans la rotation, ces rouleaux sont d’un côté aspirés et de l’autre imbibés d’eau afin de pouvoir aspirer et laver le sol en un tour de main. Ce système d’aspiration débarrasse le sol des petites saletés et permet au sol de sécher en deux minutes. Côté esthétique, l’engin ressemble un peu à un aspirateur sans fil avec un bac d’eau sur l’avant et un bac d’eaux usées sur l’arrière. Le bac avant se charge donc d’eau propre et d’un peu de détergent (un échantillon de 30ml est livré avec l’appareil). En comparaison avec les méthodes de nettoyage traditionnelles, le FC5 permet de combiner deux tâches en une. Ainsi, il permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, le produit est annoncé avec une économie de consommation d’eau de 85% par rapport à une serpillère classique. Le pack FC5 premium comprend l’appareil de nettoyage, 4 rouleaux, et un détergent de 30ml à mélanger dans l’eau.

Karcher FC5 Premium: ce qu’on en a pensé

Comme nous vous le disions plus haut, nous avons eu la possibilité de vous parler et de vous faire gagner plusieurs produits de la marque. A ce jour, nous n’avons absolument jamais été déçu par la qualité proposée, et ce n’est pas avec ce FC5 premium que ça va changer. La principale caractéristique qui nous a le plus plu, est l’innovation. Nous n’avions, pour notre part jamais eu affaire à un article de ce type. Il est vrai que nous étions un peu sceptique au départ. On se demandait comment ce genre de produit pouvait fonctionner sur la durée ? Mais après quelques utilisations nous n’avions plus d’interrogation. Le produit est un peu volumineux et lourd, mais il est totalement maniable. D’un coup de poignée il change de direction. Sa tête articulée répond également très bien et rend le tout très facile d’utilisation.

Le système est donc très efficace. Le sol est débarrassé des petites saletés (c’est clair qu’il ne faut pas espérer avoir les même caractéristiques qu’un aspirateur) et nettoie complètement les tâches. Le sol sèche en deux temps trois mouvements est c’est vraiment très très appréciable. Côté nettoyage encore un sans faute pour la marque allemande. En effet, les rouleaux passent au lave-linge (60°), le bac d’eau usée se détache et peut se laver très facilement à la main. De plus, la tête d’aspiration est complétement démontable et permet de pouvoir nettoyer en toute simplicité l’appareil. Vraiment bien pensé !

Enfin, pour terminer, nous avons particulièrement apprécié la station livrée avec l’appareil. Elle permet de pouvoir stocker le produit à la verticale et vous fait économiser ainsi un maximum de place, et on sait tous que c’est un argument de vente non négligeable, surtout lorsque vous habitez en appartement !

Vous concernant, êtes-vous un utilisateur régulier des produits Karcher ? Connaissez-vous le FC 5  ? Dites-nous en plus dans les commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité