October 16, 2018

Karcher: Nettoyeur vapeur SC 5 EasyFix (blanc)

Ensemble parfait pour le nettoyage multi-surface, le nettoyeur vapeur prend de plus en plus de place dans les foyers français. Alors qu’il existe une multitude de produits et de prix sur le marché, on vous parle aujourd’hui du nettoyeur vapeur de la marque Karcher: le nettoyeur vapeur SC 5 EasyFix (blanc). Annoncé comme le meilleur produit pour particulier sur le marché, alors est-ce vraiment le cas selon nous ?

Nettoyeur vapeur SC 5: le déballage et le montage.

Lorsque l’on reçoit le colis on le trouve plutôt lourd et volumineux. Après ouverture on comprend vite que c’est parce que l’ensemble est complété d’accessoires et que le tout est parfaitement emballé afin d’éviter tout problème lié au transport. Ainsi, vous verrez apparaitre dans un premier temps le nettoyeur vapeur, puis dans un second temps, les accessoires livrés avec :

  • le connecteur vapeur et le pistolet (afin de connecter le nettoyeur vapeur aux accessoires)
  • la buse à jet crayon (se connecte sur le pistolet afin de pouvoir utiliser les plus petits accessoires)
  • Une petite brosse ronde (idéale pour nettoyer les petites surfaces comme les joints, les lavabos, etc.)
  • La buse « power » (permet une concentration de la vapeur pour les surfaces les plus encrassées)
  • La grande brosse ronde (même principe que la petite brosse mais sur de plus grandes surfaces)
  • Le suceur à main (idéal pour nettoyer les surfaces fragiles comme le lit, le canapé, la voiture)
  • Le revêtement microfibre pour le suceur à main (s’adapte sur le suceur à main afin de protéger les surfaces fragiles)
  • 2 tubes de rallonge (permet d’utiliser le nettoyeur vapeur comme une serpillère)
  • Buse pour le sol (permet d’utiliser le nettoyeur vapeur comme une serpillère)
  • 2 chiffons de sol en microfibres (permet d’utiliser le nettoyeur vapeur comme une serpillère)
  • Le patin à moquette / tapis (permet de nettoyer les tapis et la moquette en toute sécurité)

Le montage se fait plutôt rapidement, puisqu’il suffit de connecter le pistolet au nettoyeur par la prise adéquat. Le produit est alors prêt à l’utilisation.

Nettoyeur vapeur SC 5: l’utilisation.

Une fois avoir découvert l’appareil il est temps de passer à l’utilisation. On saute sur la notice d’utilisation afin de comprendre comment fonctionne l’engin. Pas grand chose à retenir, il suffit de mettre de l’eau et de le mettre en chauffe. Le temps de chauffe semble vraiment court au vue de la puissance déployée (2200W pour 4.2 bars). L’appareil propose 5 fonctions de chauffe:

  • de 1 à 4: vous pouvez régler la température de la vapeur ainsi que le débit
  • 5: cette fonction est à utiliser pour les tâches les plus encrassées. Elle propose un jet d’eau chaude en plus de la vapeur.

Une fois la fonction sélectionnée, il suffit d’adapter l’accessoire et de commencer le nettoyage en actionnant la gâchette du pistolet. Un système de sécurité sur le pistolet permet un blocage de la gâchette afin de rendre celui-ci inutilisable. Plutôt bien pour empêcher par exemple un enfant de se bruler. Toutefois, on regrette qu’il n’existe pas d’autres moyens de sécurité, car il est vrai de dire que l’utilisation doit se faire avec prudence. Nous conseillons d’ailleurs une utilisation de gants adéquats (attention à ne pas utiliser n’importe quel type de gants) avec l’appareil, car une brûlure est vite arrivée (dommage que ceux-ci ne soient pas livrés avec le nettoyeur). A l’utilisation, le nettoyeur est plutôt efficace, même si il ne faut pas s’attendre à rendre des joints noirs complètement blancs. Les miracles n’existent pas ! Là où est le véritable intérêt de l’appareil selon-nous, c’est que son utilisation ne nécessite aucun produit détergent ou ménager. La planète en a de plus en plus besoin. De plus, ce genre de produits ne sont pas forcément bons pour la peau ou autre. Ainsi la vapeur détruit jusqu’à 99% des bactéries et toujours sans aucun produit !

L’autre point positif de l’engin, c’est sa polyvalence ! Il remplace presque tous les appareils ménagers sauf peut-être l’aspirateur ! Aussi, vous pourrez par exemple l’utiliser comme centrale vapeur en adaptant un fer à repasser (non fourni avec, dommage), comme serpillère, lave vitre etc. Toutes les pièces de la maison pourront être nettoyées avec un nettoyeur vapeur.

Vous concernant, êtes-vous un utilisateur régulier des nettoyeurs vapeurs? Connaissez-vous le SC 5 de Karcher ? Dites-nous en plus dans les commentaires !

 

 

 

 

 

 

Karcher – SC 5

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité