Karcher SE 4001 : Injecteur / extracteur

Entretenir une maison au quotidien est un travail à temps plein, surtout lorsque l’on n’est pas équipé correctement. Les enfants, les loisirs, le travail nous prennent déjà tellement de temps qu’il est parfois nécessaire d’optimiser les tâches chronophages ! Pour cela, rien de mieux que de s’équiper. Nous vous parlons aujourd’hui donc de l’injecteur / extracteur SE 4001 de la marque Karcher.

SE 4001 : le montage et le déballage

Le colis nous arrive livré en très bon état par le transporteur. Le paquet nous semble énorme. Après déballage, l’appareil se présente démonté. Après quelques minutes d’analyse, nous nous lançons dans le montage de l’engin. Pfiou, même en lisant la notice, le montage n’est pas évident. Il semble y avoir une multitude d’accessoires pour utiliser l’aspirateur multifonctions. Nous trouvons parmi eux, livrée avec l’appareil, une buse pour sols mous spécial injecteur / extracteur, ainsi que tous les accessoires d’un aspirateur classique. Après quelques minutes nous nous rendons vite compte que le montage n’est finalement pas compliqué mais il faut bien avouer que la notice n’aide pas vraiment à comprendre.

C’est donc après quelques minutes que l’appareil se dresse devant nous, prêt à l’emploi !

SE 4001 : l’utilisation

Après avoir compris le montage et le fonctionnement nous nous lançons dans le test de l’appareil. La prise en main est plutôt rigolote et on se croirait vite dans un épisode de Ghostbusters.

Voyons d’abord son utilisation principale : injecteur / extracteur. Ce procédé est efficace au nettoyage des surfaces plutôt molles (moquettes, tapis, matelas, coussins, canapés, siège voiture etc.). L’utilisation est simple après un petit temps d’adaptation. L’appareil est tout de même imposant et nécessite une étude spéciale avant de le voir en état de marche, mais rien de bien méchant ne vous inquiétez pas. Un bouton marche/arrêt permet d’enclencher le moteur de l’injecteur. Dès la mise en marche l’appareil est utilisable avec l’embout spécial pour les surfaces molles. Une « gâchette » placée sur le pistolet permet d’envoyer un jet d’eau sur la surface à nettoyer et l’aspirateur aspire l’eau sale. La pratique est plutôt sportive tant il faut appuyer ! Mais le tout est vraiment efficace. Au vu de la couleur de l’eau dans le réservoir d’eau sale, on se demande pourquoi on ne l’avait pas fait avant !

Son utilisation secondaire consiste en un aspirateur multifonction normal. Le moteur est plutôt puissant, ce qui vous permettra de l’utiliser pour une multitude de choses. De la voiture aux cendres froides de votre barbecue. A noter que l’aspirateur peut également aspirer une grande quantité d’eau. Plutôt utile pour les inondations des orages de l’été dans les garages.

Bref, encore un appareil efficace que nous propose ici la marque allemande. On doit bien avouer qu’après nos nombreux essais des produits de la marque, on n’a jamais été déçu ! Les produits sont de qualité c’est une certitude. L’injecteur / extracteur de la marque Karcher est disponible à la vente au prix moyen de 199,99€ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.