July 20, 2018

Kayane, parcours d’une e-combattante

Vous le savez, deux de nos spécialités sur Conso-Mag sont les bouquins et les jeux vidéo. Aujourd’hui, on a la chance de vous présenter un produit qui allie parfaitement les deux. Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que, dans les années à venir, une chose va prendre de plus en plus d’importance : l’e-sport. Ces compétitions de jeux vidéo voient leur nombre croître, mais également leur importance, leurs prizepools, leurs affluences.

Parmi les personnages qui ont fait de l’e-sport ce qu’il est aujourd’hui, Marie-Laure Norindr figure assurément en bonne position. Ce nom ne vous dit rien ? A moi non plus, avant de lire ce livre, puisqu’il s’agit du véritable nom de Kayane. Cette jeune femme est une véritable championne de jeu vidéo, référence en matière de jeux de combats, de Soul Calibur à Street Fighter. Depuis sa plus jeune enfance, elle a grandi avec une manette en mains, trouvant dans les tournois la joie qu’elle n’arrivait pas à déceler dans la vie classique d’une enfant.

Tout au long du bouquin, Kayane nous parle certes de jeux vidéo, de sa vie de joueuse pro, mais surtout et essentiellement de sa vie d’enfant/fille/femme au milieu de tout cela. Elle nous présente son évolution, nous conte ses problèmes, sa façon de les résoudre ou d’y échapper. Le ton est très simple, il n’y a pas de formules pompeuses. Simplement quelqu’un qui parle de sa vie, de son histoire, comme elle le raconterait à un journal, un ami. A ses amis, son public, elle qui était si renfermée et qui a su trouver, par le biais de ses fans, une véritable reconnaissance au fil du temps.

Kayane, que l’on découvrira prochainement au Digital Game Show de Strasbourg, est l’une de ses nouvelles stars. Une icône du gaming, une star 2.0 comme il y en a désormais de plus, et comme il risque d’y en avoir de plus en plus. Elle nous prouve avec ce bouquin qu’elle a malgré tout réussi à garder la tête sur les épaules, et on a énormément apprécié le parcourir. Une très belle découverte, pour une personne qui l’est tout autant.

Acheter sur Amazon : 14,95 euros

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité