October 15, 2018

Kenwood : Robot Kcook multi

On continue avec nos idées de cadeaux de Noël. Parce que oui, vous le savez, Noël c’est dans un mois. Plus les jours avancent et plus les idées nous viennent. On vous présente aujourd’hui un robot de l’indémodable marque Kenwood : le Kcook multi. Le nouveau né de la marque anglaise allie la cuisson et la multifonction pour un prix plus qu’abordable, on vous en parle tout de suite.

Kcook Multi : ce qu’il sait faire

Le déballage se passe plutôt bien, on tombe directement sur un livre de recettes. On tourne vite fait quelques pages afin de voir ce que propose la marque en recettes phares (du grand classique). Puis vient le montage. Il faut bien avouer que cette étape est très fastidieuse. Car, comme tout le monde, nous fonçons tête baissée en se disant que ca ne doit pas être sorcier que de monter ce robot. Après quelques minutes de montage, on se retourne vite sur la notice. En effet, le montage est très fastidieux mais bon il suffit de le faire qu’une fois…

Une fois monté, nous nous lançons à la découverte du produit. Kenwood a intégré six programmes automatiques et un programme manuel dans son robot :

  • Mode manuel : à paramétrer selon vos habitudes personnelles ou pour une recette particulière. Toujours pratique pour les personnes exigeantes.
  • Mode dessert : amoureux de la pâtisserie pourront trouver leur bonheur en faisant toute sorte de dessert (pâte à choux, crème anglaise, chantilly etc…)
  • Mode plats mijotés : le robot s’occupe automatiquement de la gestion d’un plat à longue cuisson
  • Mode vapeur : pour garder tout le goût de vos aliments préférés tchou-tchou
  • Mode sauces : une béchamel minute, toujours un plaisir
  • Mode soupes : des légumes, de l’eau, une soupe. En quelques mots voila l’utilité de ce mode très pratique en hiver.
  • Mode sauté : pour la cuisine de type « woks »

Du classique, mais toujours très efficace ! Le robot Kcook Multi est une extension du robot Kcook de la marque. En terme d’esthétique, c’est quasiment du copier/coller mis à part le bras du robot multifonction sur le côté. Côté fonctionnalité il a été largement amélioré. Notamment en terme de chauffe. En effet, la dalle monte la température jusqu’à 180 degrés un vrai plus par rapport à son petit frère. De plus, le robot propose un bras sur le côté qui apporte la touche « multifonction » au produit.

Kcook Multi : Ses accessoires

D’ailleurs, parlons un peu des accessoires multifonctions livrés avec l’appareil. Nous avons tout d’abord le très pratique panier vapeur qui s’installe sur le dessus du robot. Celui-ci est très bien pensé, puisqu’il est fabriqué en rectangle et est confectionné dans le but d’optimiser le rangement des autres accessoires. Ainsi, vous pourrez emboiter tous les disques de coupes à l’intérieur, parmi lesquels :

  • un disque râpe fin : pour réduire en poudre les aliments comme le chocolat ou la noix de coco.
  • un disque râpe 2 mm : pour râper finement les légumes
  • un disque râpe 4 mm : pour râper en julienne
  • un disque éminceur 2 mm : pour émincer très finement les légumes
  • un disque éminceur 4 mm : pour émincer et découper en rondelles (idéal pour le gratin dauphinois par exemple).

Vous l’aurez compris, le robot est très complet. De plus, tous ses accessoires sont livrés avec toutes les boites de rangement. Un plus lorsqu’on sait la place qu’occupe tous ces accessoires dans une cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/j-ai-teste-pour-vous-le-robot-multifonction-kenwood-kcook-38346
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité