Kingdomino Duel, le même mais pour deux (et en Roll & Write) !

Il y a quelques temps, nous vous disions tout le bien que nous pensions de Kingdomino (et de son extension aussi d’ailleurs). Son auteur, Bruno Cathala, fort du succès engrangé par l’opus original, a voulu créer une nouvelle version de son jeu et il s’est donc associé à Ludovic Maublanc pour proposer aujourd’hui Kingdomino Duel ! Découverte…

Comme son nom l’indique, Kingdomino Duel est donc une version de Kingdomino spécialement conçue pour deux joueurs. Le principe du jeu est identique à celui de l’original, c’est-à-dire accoler des dominos pour créer des territoires conséquents et engranger un maximum de points de victoire, mais la différence majeure est qu’ici, nous avons affaire à un Kingdomino sans réels dominos.

En effet, Kingdomino Duel est un Roll & Write et les joueurs vont donc devoir lancer des dés et utiliser les faces obtenues pour constituer les dominos à placer dans leur domaine. Dans les faits, c’est extrêmement simple. Un joueur lance les quatre dés et en sélectionne un, le second joueur en sélectionne à son tour deux et le premier joueur hérite du dé restant. Avec les deux faces obtenues (sur lesquelles apparaissent des blasons), les joueurs vont constituer un domino et le dessiner sur leur feuille de jeu en respectant les codes classiques de placement. Ensuite, on inverse les rôles et le jeu se poursuit…

Et c’est tout ? Pas encore tout à fait. Ici, les auteurs ont voulu ajouter une petite subtilité en intégrant un Grimoire susceptible d’offrir l’un ou l’autre pouvoir unique aux joueurs. A chaque fois que l’un d’eux héritera d’un blason sans croix (comprenez sans couronne dans le jeu original), il pourra noircir une case de son côté du Grimoire en face du blason correspondant. Le premier qui aura noirci l’entièreté d’une ligne disposera du pouvoir associé. Il s’agira tantôt de pouvoir dissocier les deux dés, tantôt d’être autorisé à ne pas respecter les règles de placement ou tantôt encore de choisir une autre face du dé récupéré.

Disons-le sans ambages, Kingdomino Duel a la saveur de son illustre prédécesseur. La mécanique de jeu fonctionne toujours aussi bien et l’apport du Grimoire induit un léger twist bienvenu sans empiéter sur l’essence même du jeu ou sur sa fluidité. Simple, rapide et tactique, Kingdomino réussit parfaitement sa mue vers l’univers du Roll & Write !

Kingdomino Duel, un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, illustré par Cyril Bouquet et édité par Blue Orange.

Nombre de joueurs : 2

Âge : A partir de 8 ans

Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

Acheter Kingdomino Duel : 11,90 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.