July 18, 2018

Kirby et le pinceau arc-en-ciel, le test Wii U

Nintendo continue de sortir une à une chacune de ses licences les plus juteuses sur Wii U. Cette fois-ci, c’est notre petite boule rose adorée qui débarque avec Kirby et le pinceau arc-en-cielUn épisode directement inspiré de Kirby et le pinceau de pouvoir, sorti sur Nintendo DS en 2005.

Dans cet opus, le joueur ne dirige pas directement Kirby mais le pinceau arc-en-ciel. Alors que notre boule de bubble gum avance automatiquement sur la carte, le joueur doit se servir du gamepad tactile afin de tracer des ponts et autres rampes pour le faire esquiver les précipices et autres attaques d’ennemis. D’autres petites spécificités, comme la possibilité de tapoter sur Kirby pour lancer un dash, seule attaque du jeu, sont également de la partie et viennent légèrement compléter le gameplay. On est donc en présence d’un jeu de réflexion plus que d’un jeu de plateformes, à l’inverse de ce qu’on aurait pu imaginer sur le papier.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3vEgHmhIhpE]

Si le concept de base est assez basique, on peut faire confiance à Nintendo pour faire du titre une réussite. Pour cela, la firme applique sa recette classique, à savoir inclure dans chaque niveau ou presque un nouvel élément de gameplay. Ainsi, Kirby pourra de temps à autres se changer en tank, en sous-marin ou encore en fusée pour varier les façons de jouer. A ce niveau, Big N est toujours aussi impeccable et c’est un vrai plaisir. On regrette simplement le manque de peps du tout, avec un personnage très lent et une action qu’on aurait aimé un peu plus rythmée. Malgré tout, les 28 niveaux, répartis sur 7 mondes différents, se parcourent avec grand plaisir !

Un plaisir décuplé d’autant que les graphismes proposés par le soft sont juste magnifiques. L’univers tout en pâte à modeler est incroyablement beau et, une fois encore, prouve tout le savoir-faire des développeurs made in Nintendo pour créer des ambiances de qualité. Tout ça est renforcé par une bande-son réussie, et surtout un thème principal à croquer !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité