December 16, 2018

Amazonas : kits et supports pour hamac

Cela fait quelques mois que vous nous avez demandé un test des produits Amazonas, c’est aujourd’hui grâce à la marque que nous pouvons vous présenter notre expérience avec leurs produits. On arrive tout doucement à la fin de l’hiver et donc au début du printemps. Juste le temps pour vous d’investir dans des objets pour décorer votre jardin que les beaux jours seront déjà là. Nous vous présentons donc aujourd’hui un moyen de faire de votre été le meilleur de votre vie, avec le support hamac Olymp de Amazonas.

Un support élégant

amazonas-olymp-04

Le support en bois se présente dans un colis lourd de plus de 26kg. A l’ouverture de celui-ci nous ne donnions pas très cher de nos chances de réussir à le monter (Conso-mag c’est plus la tête que les bras). Figurez-vous que le montage a été un véritable jeu d’enfant. Autant dire qu’il ne faut pas être menuisier pour comprendre comment se monte le support. Un véritable point positif, puisque le montage est assurément à la portée de tout le monde. Une fois les quelques vis vissées et les quelques écrous serrés, le portant en bois se présente à nous, et nous ne sommes pas peu fiers du résultat. Le portant est très élégant, il en devient presque un objet de décoration. A savoir que le bois qui compose le support est de l’épicéa. La matière première est issue des pays du nord de l’Europe, et sort de Pessière (une zone ou l’on cultive l’épicéa). Vous l’aurez donc compris, le bois utilisé pour les supports Amazonas sont issue de bois cultivé, et non de forêts abattues. Point plutôt positif quand on connait la situation des forêts à travers le monde. De plus, les supports sont conçus dans les usines polonaise des sous-traitants de la marque. Encore un point positif !

Comme nous vous le disions un peu plus haut, le support Olymp est en bois d’épicéa. Comme vous devez le savoir, le bois travaille beaucoup au fil des années. Il n’est pas impossible de voir apparaitre quelques petites fissures au fil du temps, mais ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant. Avec un bon entretien, le support devrait vous combler pendant plusieurs années au vu de sa robustesse. Nous vous conseillons tout de même de mettre une ou deux couches de lasure et de le protéger avec une bâche si vous le laissez dehors l’hiver.

Le support en bois Olymp Amazonas est disponible à la vente au prix de 325€.

Le hamac de votre choix !

amazonas-paradiso-tropical-06

Arrivé à ce stade, il ne vous reste plus qu’a installer votre hamac. Alors là, vous aurez le choix parmi de nombreux modèles, car tous les hamac vendus par Amazonas sont compatibles sur le support. N’est-ce pas merveilleux ? Que se soit un hamac simple, ou un hamac double. Un hamac à barre, ou un hamac sans barre, vous aurez le choix du produit qui vous plait le plus. Pour notre part, nous avons opté pour le hamac Paradisio sans barre pour deux personnes suivant les conseils de la marque. Et la encore on doit bien dire que c’est un sans faute. Le hamac Paradisio est un hamac brésilien fabriqué entièrement à la main. Il vient donc directement du pays du roi Pelé ! Nous avons été particulièrement impressionné par la résistance du tissu. Un tel produit vous tiendra sans problème le temps d’une vie.

Petit conseil tout de même avant l’utilisation. Lorsque votre support est installé, ainsi que le hamac et que vous voulez vous mettre dans le hamac, nous vous conseillons vivement d’opter pour une couche en diagonale, sinon attention à la chute !

Vous trouverez le hamac Paradisio à un prix d’environ 100€.

Les autres accessoires !

amazonas-easy-01amazonas-t-strap-03

Bien sur, le hamac que vous choisirez est utilisable de différentes façons. J’entends par là que rien ne vous empêchera d’en faire une utilisation « normale », c’est à dire entre deux arbres. Vous pouvez parfaitement imaginer emmener votre hamac lors de vos journées randonnées et l’installer à la sauvage (dans le cadre du hamac Paradisio, celui-ci ne pèse que 2.5kg). De plus, la marque vous propose une série d’accessoires spécialement conçus à cet effet. Par exemple, Amazonas propose pour quelques euros de plus la possibilité d’investir dans le T-Strap, qui est un ensemble de deux sangles spécialement conçues pour accrocher votre hamac entre deux arbres. Le petit plus qui nous a bien plu, c’est que le T-Strap est entièrement étudié afin de ne pas laisser de dégâts sur la surface de l’arbre. L’écorce ne craint plus rien avec le T-Strap. Côté accessoires plutôt pratique, nous avons également apprécié le Easy+, qui vous permettra d’accrocher votre hamac sur un mur. Bref vous l’aurez bien compris, Amazonas maîtrise parfaitement son domaine, et je vous invite à visiter leurs pages afin de trouver l’accessoire qui vous sera nécessaire.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité