September 22, 2018

Kitchen Trotter, la box culinaire qui vous fait voyager

Parler de voyage, c’est invariablement évoquer la découverte d’autres cultures, de splendides paysages, d’inattendues traditions culinaires. Tous les globe-trotters le confirmeront, visiter un pays passe aussi par la découverte de sa cuisine et un des plaisirs avoués du voyage est de dénicher des saveurs inconnues à nos palais. Pour mille raisons (en fait surtout pour des questions de budget et de jours de vacances limités), il n’est pas possible de larguer les amarres dès que l’envie nous en prend. Kitchen Trotter l’a compris et nous propose un tour du monde depuis notre cuisine. On embarque avec eux.

Chaque mois, Kitchen Trotter propose à ses abonnés une box renfermant une destination surprise à cuisiner à domicile. A l’intérieur de la box, on trouvera un petit livret (contenant un menu accompagné de 4 à 6 recettes typiques du pays visité) et 7 ingrédients qu’on aurait été bien en peine de trouver dans nos contrées. Armé de ces ingrédients exotiques et de quelques aliments plus classiques (pas de panique, une liste des courses à réaliser est fournie dans le livret), vous voilà prêts pour vous lancer dans la réalisation de votre repas du bout du monde.

Alors que les abonnés ont déjà pu gustativement voyager en Inde, en Chine ou encore au Mexique, nous, chez Conso-Mag, c’est en Finlande que Kitchen Trotter nous a envoyé ! Avouons-le, et n’en déplaise aux trolls, au Père Noël ou à ses rennes, nous n’avions que rarement (bon ok, jamais) cuisiné finlandais. C’est donc avec curiosité, mais aussi un peu d’appréhension, que nous nous sommes attelés à la réalisation d’un graavi lohi en entrée, d’un joulukinkku accompagné de Lanttulaatikko en plat de résistance et de quelques piparkakku en dessert. Et c’était réussi ! Les recettes sont très bien expliquées et les produits contenus dans la box (pour nous des bâtons de réglisse typiques, de la moutarde douce très appréciée en Finlande, des crispbreads, un mélange d’épices, etc.) sont d’excellente qualité et ont apporté cette indispensable touche nordique à nos plats.

Si un packaging réussi permet, dès la réception du colis, de se mettre dans l’ambiance du pays visité, ce sont surtout la diversité et la qualité des produits qui font de Kitchen Trotter une box très appréciée. De plus, par les saveurs proposées mais aussi par la présentation des produits et par les informations distillées dans le livret (quelques mots de vocabulaire, les bonnes raisons de visiter le pays, une playlist sur mesure) c’est une véritable carte postale du pays hôte que propose Kitchen Trotter.

Avec un rapport qualité prix intéressant, Kitchen Trotter offre une réelle parenthèse exotique dans vos menus du mois. On ne sait pas pour vous mais, nous, nos papilles ont déjà bouclé leur valise et sont impatientes de découvrir leur prochaine destination !

S’abonner à Kitchen Trotter : 29,99 €/mois

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité