November 17, 2018

Konbini, le site d’infos en tous genres

Autant vous le dire honnêtement, entre quat’ yeux : je ne suis pas un féru de l’actualité. Je vais de temps en temps voir Le Monde, regarder une fois tous les mois BFM TV. Et pourtant, je ne vis pas dans une grotte.  Seuls certains gros événements me passionnent véritablement, et lorsque c’est le cas, je suis le déroulement à fond. Mais s’il y a bien un site d’informations que je suis régulièrement, c’est Konbini (et je ne vous parle pas d’un supermarché de proximité japonais, mais bel et bien d’un site Internet) !

Konbini, si vous ne connaissez pas le principe de ce site Internet, fonctionne un peu comme Conso-Mag ou comme Traduzic (voir la critique ici). Ils ont une équipe de chroniqueurs, plus ou moins spécialisés dans des domaines (Internet, cinéma, photographie, interviews, actualités diverses) qui postent des articles. Le point fort du site repose clairement sur la diversité qui y est proposée. Capables de mêler les blockbusters du cinéma (Game of Thrones, Harry Potter) avec des thèmes politiques ou de l’actualité (la présence du féminisme dans la série, l’aménagement du parc d’attractions pour le second), on sent le travail, notamment de recherche, avant qu’un article soit posté. La qualité proposée n’est donc pas le fruit du hasard.

images

Mais, plus en détails, Konbini c’est, comme eux-mêmes se définissent, « un site qui vous parle de pop culture et de créativité ». La pop culture touche divers domaines cultures comme la musique, la littérature, les arts, les jeux, les nouvelles technologies, etc. Bref, autant de thèmes que vous pourrez trouver sur le site, traités originalement, parfois avec humour ; d’autres fois avec le sérieux nécessaire, mais toujours superbement.

Au niveau du site, la page d’accueil est assez agréable à l’œil. D’ailleurs, pour naviguer d’articles en articles, c’est plutôt pratique. Ni trop surchargé, ni trop léger, il est vraiment aisé de naviguer sur ce site. Et Dieu sait que c’est important de ne pas se sentir rebuté par l’aspect esthétique !

A l’heure actuelle, le site Konbini, c’est tout de même plus de 205 000 likes sur leur page Facebook. Une popularité qui, j’ai pu le constater, ne cesse de croître ces derniers temps. Fondé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, le site est donc une belle réussite à l’heure actuelle. Une réussite méritée. Mais tenez-vous bien Konbini car Conso-Mag arrive !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité