July 20, 2018

Hôtel – La Balade des Gnomes

Ce nom suffit déjà à titiller votre curiosité, n’est-ce pas? Derrière ces quatre mots se cachent un lieu enchanteur et biscornu vous invitant à un voyage vers l’onirisme.

La Balade des Gnomes est un Bed & Breakfast issu de l’imagination d’un architecte rêveur souhaitant côtoyer un monde chimérique en harmonie avec la nature.

La réalisation de ce projet est des plus originales, le temps d’une nuitée l’enfant qui sommeille en chacun de nous pourra se laisser transporter dans une ambiance mystique, féérique ou encore mythologique.

Chaque chambre offre une thématique différente, les couleurs, les matériaux, les sculptures et les formes ont été choisis minutieusement pour garantir au client non pas une simple nuit d’hôtel mais bien une aventure inoubliable. D’ailleurs le mot même de client n’a guère sa place dans cet univers merveilleux, chacun devient en quelque sorte le héros ou l’héroïne de sa propre histoire durant son séjour. Toutes les légendes et les contes qui ont bercé notre enfance auront une résonnance particulière car de nos propres yeux, nous verrons, nous vivrons ce que la dure réalité nous subtilise impunément. D’ailleurs, tenez-vous le pour dit, les problèmes ou le train-train du quotidien seront refoulés à l’entrée, enchantement correct exigé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La légende des Trolls, Sur un quartier de Lune ou encore le Cheval de Troie, la simple évocation du nom de certaines chambres résume particulièrement bien l’ambiance fabuleuse de la Balade des Gnomes.

Si cet article suffit déjà à vous intriguer, les images sur le site vous laisseront sans nul doute enchantés.

La Balade des Gnomes se situe à Durbuy en Belgique, dans un contexte bucolique et idyllique, de quoi se ressourcer sereinement loin du brouhaha des villes, un endroit hors du temps, hors de l’espace, là où les rêves commencent…

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité