La Cave de Roquebrun présente sa Cuvée R Premium 2017

Boire ou conduire, il faut choisir. Heureusement, aujourd’hui, on n’a nulle part où aller. On en a donc profité pour se lancer dans une petite bouteille reçue récemment : la Cuvée R Premium rouge 2017, issue de la Cave de Roquebrun. On vous en parle ! 

Médaille d’or aux concours des Vinalies Nationales 2019 et Terre de Vins 2019. La bouteille reçue à la rédac’ a été précédée par sa réputation, et on était très impatients de pouvoir la déguster lorsqu’une occasion s’y prêterait.

La Cave de Roquebrun a été créée en 1967. Elle est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc,  proximité de Béziers. Roquebrun, c’est avant-tout un microclimat extrêmement favorable, qui permet de nombreuses cultures : citronniers, mandariniers, mais également des vignes. Celle qu’on surnomme « le petit Nice de l’Hérault » a par ailleurs la chance de bénéficier de sols acides, parfaits pour les cépages Saint-Chinian.

La Cuvée R Premium Rouge est un vin abordable – proposé à 5,60€ sur le site de la Cave de Roquebrun – à la très belle robe rouge. Un vrai vin du Sud, au nez intense de fruits mûrs, comme on aime en retrouver dans la région. Cet assemblage de Cabernet-Sauvignon, Merlot et Syrah propose une attaque franche, tandis qu’il est beaucoup plus rond une fois en bouche.

Présenté par la Cave comme un vin « festif et convivial », il convient parfaitement pour des repas « à la bonne franquette », comme un barbecue entre amis. Si vous n’avez pas d’amis, sachez qu’il se prête très bien également à un barbecue sans eux ; ça en fera plus pour vous !

Un bon petit vin du Languedoc, au rapport qualité/prix excellent. On vous le recommande !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.