September 22, 2018

La Criée du Pêqueu, restaurant à Saint-Valéry en Caux

Récemment en week-end en Normandie, j’ai découvert pour la première fois une partie de la région. Sur le plateau de Caux, nous avions décidé d’aller faire un tour en bord de mer, et c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers Saint-Valery en Caux. Et nous avons mangé dans un petit restaurant bien sympathique : La criée du Pêqueu. 

facade-de-la-criee-duDéjà, gros point fort, nous sommes arrivés à 13h30 sur place et nous avons été très bien accueilli. Etant parmi les derniers clients, on aurait pu s’attendre à recevoir les restes ou ne pas être accepté, mais c’était tout le contraire.

Pour l’apéritif, le bar possède une collection de bières assez conséquente, et tous les adeptes de cette boisson y trouveront leur bonheur. N’étant pas adepte des fruits de mer (ne me tapez pas !), j’ai pris un jambon braisé accompagné de frites. Rien de fou, mais c’était assez garni et très bon. Le reste de ma famille ayant pris des fruits de mer, ils ont reçu des assiettes (ou plateau …) très bien garnis. Les produits étaient frais et la quantité était conséquente. En dessert, j’ai pris une gaufre belge, bien grosse, bien épaisse, pleine de chantilly, de chocolat et de caramel. Excellent pour couronner un bon repas ! Je ne me souviens plus exactement de ce que ma famille a pris, mais je sais juste que nous nous sentions bien repus après un tel repas !

la-criee-du-pequeuAu niveau de l’intérieur, c’est une décoration qui fait assez industrielle, un univers qui rend très bien je trouve. Les tables sont faîtes avec des cagettes, un mur est en briques, les lampes sont noires et suspendues par des câbles, des chaises en hauteur … Au niveau de la vue, le restaurant donne sur une partie du port de Saint-Valéry en Caux, donc une vue plutôt sympa.

Au niveau du service, nous n’avons jamais trop attendu. Le serveur était super agréable, donc c’était plutôt un endroit sympa. Unique petit bémol, peut-être le prix qui n’est pas donné mais reste néanmoins très raisonnable ! Ils ont également un hôtel et une crêperie (où il est possible que j’aille faire un tour à mon prochain séjour) dans la même ville. Et, après un tel repas, une petite promenade digestive s’impose ! Pour ça, vous avez un petit port sympathique, une jetée et également des falaises typiques de la Normandie. Si vous n’êtes pas loin, voici donc une bonne adresse !

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité