July 21, 2018

La danse hésitante des flocons de neige, de Sarah Morgan

J’ai découvert ce livre de Sarah Morgan (à ne pas confondre avec Clara, célèbre actrice de charme française) à travers ce livre que l’on m’a donné. Douce romance, on peut dire qu’il s’agit du genre de livres qui se lisent facilement mais qui ne vous marquent pas pour autant.

KaylaElectre_978-2-280-31580-7_9782280315807 Green est la meilleure dans son domaine. A Noël, période qu’elle redoute tant, elle décide de se jeter encore plus à corps perdu dans son travail. Elle qui pensait le passer à New-York se voit catapulté en plein Vermont, au beau milieu de la nature, dans le but d’aider à sauver Snow Crystal, petite station de ski familiale. Les festivités de fin d’année que Kayla cherchent tant à éviter seront néanmoins au cœur de la famille O’Neil, propriétaire de Snow Crystal. Et Jackson, en charge de la station, risque bien d’être également une source de problèmes, car il possède tous les attributs pour faire fondre la glace autour du cœur de Kayla …

Ne serait-ce que par ce résumé, on comprend tout de suite qu’on va avoir droit à quelque chose de doux, de mielleux. Et ça ne loupe pas. Ça se lit facilement, c’est bel et bien mielleux, mais parfois trop collant. A tel point que la trame en devient prévisible, on se doute de tout ce qu’il se passer, sans pour autant être un génie.

Dans l’atmosphère calme, feutrée et idyllique de la station de Snow Crystal, on se laisse bercer doucement par l’ambiance. Et c’est peut-être le point fort du roman, de savoir nous transposer cette atmosphère apaisante pendant que nous sommes calfeutrés au chaud. Tout le reste est assez simple, souvent dans le cliché. Mais aussi et surtout, c’est extrêmement prévisible.

Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature. Non, ça ne restera pas dans ma mémoire comme un livre incontournable. Mais du fait de l’écriture facile et des actions qui suivent leur déroulement, on ressent malgré tout un plaisir manifeste lors de la lecture. Et c’est là le principal.

Acheter en ligne le livre : 10,90€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité