July 22, 2018

La e-cigarette fait un tabac

Vous n’avez pas pu passer à coté de ce phénomène qui grandit chaque jour un peu plus. La e-cigarette remplace petit à petit la véritable clope. Ainsi, on compte aujourd’hui en France 1,5 million de vapoteurs contre 16 millions de véritables fumeurs, et la tendance va vers une hausse du récent substitut. D’après une étude de l’Organisation Français de prévention du Tabagisme (OFT) réalisée en mars 2014, les ventes de cigarettes auraient baissé de 8% par rapport à mars 2013, tandis que les ventes de produits pour arrêter de fumer, types patchs, ont pour leur part diminué de 43%.

Plus que jamais, la e-cigarette est au centre des attentions. Si la Haute Autorité de Santé (HAS) n’a pour le moment pas incité à utiliser la cigarette électronique, elle déclare en revanche que « son utilisation n’est pas découragée » puisque pas moins de 4000 substances nocives présentes dans les cigarettes classiques ne se retrouvent pas dans leur penchant électronique. De nombreuses études sont bien évidemment en cours pour prouver – ou pas – la non-nocivité des produits.

En attendant, le domaine de la e-cigarette représente un business important et nombreuses sont les marques à sortir leurs vapoteuses, leurs produits, comme Digital Smoker par exemple. Comme c’est le cas pour de nombreux autres fabricants, on peut ainsi commander des e-liquides de différents goûts et différentes marques. Au cas où vous voudriez commander, nous vous invitons à vous orienter davantage vers une marque française comme Vaponaute, les normes de fabrication n’étant pas nécessairement les mêmes d’un pays à l’autre.

Même si la France souhaite davantage réglementer l’utilisation de la e-cigarette en s’inspirant de ce qui a été fait à New York (qui interdit l’utilisation de celles-ci dans les lieux publics), il s’agit d’un excellent moyen de substitution à la cigarette classique et nul doute que ce phénomène a encore de très beaux jours devant lui.

Pour votre part, que pensez-vous de la e-cigarette ? L’avez-vous déjà testée, ou comptez-vous le faire prochainement ?

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité