May 24, 2018

La e-cigarette, un bon moyen d’arrêter de fumer ?

Les prix des paquets de cigarettes qui ne cessent d’augmenter, les dangers pour la santé, les interdictions de plus en plus nombreuses de fumer dans des lieux publics. Les raisons sont innombrables pour prendre la décision d’arrêter de fumer de nos jours. Mais, tout véritable fumeur vous le dira (et moi le premier), arrêter n’est pas forcément une chose facile. Bien sûr, la volonté est un facteur primordial et, si cela ne suffit pas, nous vous donnions à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac 5 très bonnes raisons d’arrêter de fumer.

Pour ceux qui souhaitent utiliser un substitut pendant un temps au moins afin de faciliter l’arrêt, la e-cigarette reste un très une très bonne idée. Alors que l’AFNOR (l’agence française de normalisation) vient enfin de mettre en place des normes concernant les appareils comme les liquides, afin de permettre aux consommateurs – les « vapoteurs » comme il est désormais courant des les appeler – de s’y retrouver parmi une offre colossale, que ce soit en magasins ou sur internet, le marché de la e-cigarette se porte admirablement bien, même si on prévoit une baisse de 10% de l’activité du secteur après un énorme boum pendant plusieurs mois, plusieurs années même.

Parmi les acteurs digne de confiance, la boutique en ligne Smoke’In propose de nombreux produits à même de faire disparaître l’addiction au tabac, et ce pour tous les budgets. Ainsi, à partir de 44,90 euros, il est possible de s’équiper d’une cigarette électronique. Ne reste plus ensuite qu’à faire son choix parmi les différents produits. Pour notre part, on a un petit faible pour le e-liquide Halo (la marque « premium » la plus connue), qui propose cinq parfums différents à même de satisfaire plus ou moins tous les vapoteurs, vendus chacun au prix de 17,90 euros le flacon de 30 ml. Comparés aux 6,70 euros d’un paquet à l’heure actuelle et comptes tenus de la durée d’un tel flacon (jusqu’à un mois pour les petits fumeurs), le calcul est rapidement fait !

De votre côté, êtes-vous d’ores et déjà vapoteur ? Si vous êtes fumeur, envisagez-vous de passer à la e-cigarette ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité