La machine à fondue digitale FDI720 signée Siméo

C’est désormais officiel, l’hiver vient de frapper (brutalement) à notre porte. Par le trou de la serrure, nous le devinons déjà rude, glacial, piquant et impitoyable. Dans quatre petits jours, nous n’aurons d’autre choix que de le laisser entrer dans nos vies pour trois mois de frissons. Pour l’affronter, nous devons nous équiper de notre arme la plus redoutable : la gastronomie hivernale ! Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur la traditionnelle fondue. Pourquoi ? Parce qu’avec sa machine à fondue digitale FDI720, Siméo nous l’a fait voir en triple…

Nous le disions, le froid s’est imposé dans nos contrées et compte bien ne pas les quitter avant quelques mois. Il n’est dès lors plus (ni pas encore) temps de penser aux régimes pré-été mais bien à se constituer un manteau hivernal naturel grâce à des plats chauds et réconfortants. Siméo nous propose donc une machine à fondue capable de nous emmener du repas au dessert…

En effet, le premier argument de la machine à fondue digitale FDI720 est qu’elle est adaptée à toutes vos idées de fondues. Bien évidemment, elle dispose d’un mode huile et bouillon qui vous permettra de préparer des fondues bourguignonnes, asiatiques, vigneronnes (oui, avec du vin pour remplacer avantageusement l’huile), bressanes et autres. Mais si vous êtes plutôt amateurs de fromage, pas de panique, elle est tout aussi adaptée à la fondue savoyarde.

Et comme chacun sait, un repas n’est vraiment réussi que s’il est couronné d’un dessert ! Tant que nous en sommes à parler fondues, pourquoi ne pas imaginer une délicieuse fondue au chocolat où vous pourriez tremper avec gourmandise vos morceaux de fruits, de cakes ou encore de guimauves ? C’est le troisième mode que propose la machine à fondue de Siméo et là encore, elle se pliera à tous vos caprices de gourmets : fondue au chocolat noir, fondue au chocolat blanc, fondue au chocolat au lait mais aussi fondue au caramel ou encore fondue au coulis de fruits rouges…

Certes, la machine à fondue digitale FDI720 ne dispose pas d’innovations techniques majeures comme ce fut le cas pour le thermal cooker ou la yaourtière que nous avions eu l’occasion de vous présenter mais c’est tout à fait normal : elle n’en a simplement pas besoin ! Personne n’a envie de changer la recette de la fondue ou même la façon de la préparer/déguster ! D’ailleurs, la machine de Siméo remplit parfaitement le rôle qu’on lui a confié. Avec son écran tactile, elle est simple d’utilisation, efficace dans son maintien des températures de chauffe et, c’est toujours un point non-négligeable, très facile à nettoyer (elle s’accommode très bien du lave-vaisselle) ! Elle est de plus livrée avec quelques idées de recettes qui, à n’en pas douter, animeront gustativement vos soirées hivernales !

Vous souhaitez en savoir plus, alors rendez-vous sur le site de Siméo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.