August 14, 2018

La mode Streetwear et le retour des années 90

La mode, ça s’en va et ça revient ! De nombreuses marques rééditent et subliment les icônes des années 90. Porter des pièces Streetwear originales underground est devenu un vrai phénomène de société. Parce qu’on dit que la mode est un éternel recommencement…

La petite histoire du Streetwear

Style «fourre-tout» aux origines variées, le streetwear a dépassé le stade de tendance pour s’installer comme courant à part entière. Des sous-cultures alternatives de banlieues jusqu’à une tenue habillée, c’est un style qui séduit autant qu’il interroge. Il tire ses origines de la convergence de plusieurs styles distincts. Faites un mélange de l’époque jazz, des surfeurs californiens, des skateurs jusqu’aux rappeurs et vous aurez le look parfait du Streetwear. La jeunesse des «ghettos» de New-York est à l’origine de ce mouvement de mode. Pour affirmer leur identité, ces derniers inventent alors un style vestimentaire brisant les codes de la société.

A la base, le streetwear est donc une forme d’expression de sous-cultures, plutôt populaires, qui fera son entrée dans la mode dans les années 90. La musique jouera un rôle capital car le rap et le RnB inspireront les jeunes générations, s’imposant alors durablement dans le paysage artistique jusqu’à nos jours. Le Streetwear ouvre une nouvelle conception de la mode, mêlant influence de la rue et luxe. C’est un style qui ne se démode pas puisqu’il est encore présent à notre époque.

Adopter le style Steetwear

Pour adopter le style Streetwear, il faut tout d’abord éviter le trop plein de créateurs qui, selon les puristes, dévalorisent le vestiaire streetwear original. Il faut alors plus se tourner vers le vintage et oser le DIY afin d’affirmer un style unique. Adoptez de belles sneakers et un accessoire qui vous amènera la touche finale comme une casquette. N’hésitez surtout pas à mixer les styles ! Pour plus d’inspiration, jetez un coup d’oeil chez def-shop.fr.

FILA, l’élégance sportive

Parmi les marques qui ont le plus marqué le courant du Streetwear, on retrouve FILA qui se distingue par son élégance sportive et sa mode activewear sexy. Les rappeurs américains l’ont d’ailleurs adopté pour marquer leur swag de luxe et comptent la marque parmi leurs labels street préférés. Avec le lancement de nouvelles collections, FILA redonne un coup de jeune à ces belles années et rappel sa présence incontournable sur le marché de la mode. De nombreuses marques tendent aujourd’hui à développer leur style steetwear, désirant ainsi s’affirmer auprès des jeunes.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité