November 12, 2018

La Montagne des Singes, escapade dans la nature

Vous êtes en Alsace et à la recherche d’une activité à faire en famille ? La Montagne des Singes est l’endroit qu’il vous faut. Conso-Mag a été faire un petit tour dans la forêt de Kintzheim pour vous afin de vous donner notre avis sur cet endroit incroyable situé à environ 40 minutes de route de Strasbourg.

Petite virée à la Montagne des Singes

Pendant environ une heure – c’est le temps moyen d’une visite – vous allez pouvoir découvrir pas moins de 200 macaques de Barbarie vivant en liberté dans le parc, sur environ 24 hectares de forêt. Habitués à la présence des humains autour d’eux, les primates vont et viennent dans les allées, se laissent approcher et même nourrir. En effet, le personnel va vous remettre à l’entrée une poignée de pop-corn vous permettant un contact incroyable avec les animaux. Ces derniers viennent réclamer leur petite friandise préférée et sauront vous amadouer avec leur frimousse adorable. Si la recette fonctionne admirablement bien avec les adultes amoureux du monde animal, les enfants, quant à eux, ont simplement des étoiles plein les yeux. Les consignes de sécurité sont très simples et permettent même aux plus petits d’approcher des singes, ce qui est un vrai régal.

A côté de cela, le personnel du parc organise toutes les 45 minutes des séances durant lesquelles ils nourrissent les animaux, permettant par ailleurs d’en apprendre un peu plus sur l’espèce, sur le mode de vie des singes, leurs pratiques et leur façon de vivre en société. Les macaques de Barbarie possèdent leur propre code social, leurs habitudes, leurs rapports de force, et c’est un vrai plaisir d’en apprendre plus. Les employés du parc sont par ailleurs vraiment adorables et très ouverts à la discussion. Ils répondent à toutes les questions que l’on se pose, n’hésitent pas à faire les présentations avec leurs petits chouchous, nous montrent d’un peu plus près les derniers nés du parc.

Globalement, cette visite du parc est vraiment très intéressante. Quant au prix, il est très abordable, puisque l’entrée coûte 9 euros pour un adulte, 5,50 euros pour un enfant entre 5 et 14 ans et 4,50 euros pour les moins de 5 ans. La Montagne des Singes fait par ailleurs partie des activités qu’il est possible de faire via le Pass’Alsace, qui donne accès à plus de 30 sites touristiques de la région pour une durée de 3 jours.

Concernant les dates d’ouverture, La Montagne des Singes ouvre ses portes de mars à octobre. Les horaires exacts sont disponibles sur le site officiel, consultable ci-dessous.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité