La pêche à la carpe: l’activité à la mode

0
92

De plus en plus de personnes se passionnent pour la pratique de la pêche. Il est clair que ce n’est pas nouveau, mais de plus en plus d’adeptes se lancent à la découverte de cette activité et découvrent les bienfaits d’une sortie au bord de l’eau. Nous allons vous parler ici de la pratique de la pêche à la batterie.

Pêche à la carpe : la batterie

La pêche de la carpe à la batterie est un mode de pêche bien spécifique. Souvent considéré comme étant étranger à la pêche par les pêcheurs dit « carnassier » il est selon-nous le meilleur moyen de passer du bon temps au bord de l’eau. Pourquoi ? Car il consiste à installer un campement pour une « session » de plusieurs jours. Le matériel est déballé et envoyé à l’eau les premières heures et si vos montages sont bon il n’y a plus qu’à attendre votre carpe. Cette technique de pêche est pour nous la meilleure car elle est souvent très respectueuse du poisson. En effet, la carpe est un poisson qui se nourrit au sol des plans d’eau. Il est souvent confronté à des blessures sur les lèvres lorsqu’il se nourrit. Ainsi, ses lèvres sont totalement insensible à une quelconque douleur.

Pêche à la carpe : s’équiper

Comme tout loisir, le carpiste doit s’équiper pour pratiquer cette activité. Et comme partout, il existe différent type d’équipement. Le carpiste pro pourra dépenser plusieurs milliers d’euros alors que le débutant pourra s’équiper pour quelques dizaines d’euros. Seul la qualité change le prix, ça parait évident. Il vous faudra dans un premier temps l’équipement pour pêcher (cannes, moulinets, rod pod, etc.). Niveau matériel pour pêcher, nous vous conseillons dans un premier temps de ne pas laisser trop d’euros et une canne à pêche tous niveaux suffira largement. Si le goût de la pêche persiste après quelques sorties de quelques heures, vous pourrez investir dans du matériel de bivouac (biwy, bedchair, levelchair etc.) afin de pouvoir rester plusieurs jours au bord de l’eau. Il nous a d’ailleurs été possible de tester l’étang du fourchu sur le territoire de Belfort il y a quelques temps.

Bref, la pêche à la carpe nous on adore et on vous laisse découvrir tout l’équipement qu’il faut si vous souhaiter, comme nous devenir des experts de cette pratique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.