April 27, 2018

La pêche au carnassier : l’activité à la mode

Alors que la pêche fait de plus en plus parler – notamment en Ile-de-France ou l’on essaye de l’interdire – de plus en plus de personne se passionnent pour cette activité. Dans l’équipe Conso-Mag, on a quelques spécialistes de la discipline, et il faut bien reconnaître qu’on apprécie pas mal cela.

La pêche, une bonne activité entre amis

Si on n’a tendance à préférer une pêche assez calme et détendue, posés entre amis autour d’une bière, et qu’en ce sens la pêche à la carpe est quelque chose que l’on apprécie beaucoup, on a choisi aujourd’hui de vous présenter la pêche au carnassier, beaucoup plus sportive.

Les différences sont nombreuses entre ces deux types de pêche, en commençant par le matériel. Il est ainsi très important de bien choisir son moulinet pour la pêche au carnassier, ainsi que le reste de son équipement. Pour le carnassier, vous allez bien souvent mettre les pieds dans l’eau, alors on vous conseille de faire énormément attention à la partie « vestimentaire » de votre équipement. On vous réoriente vers notre article sur la marque Columbia pour bien choisir.

On pêche quoi et où ?

Côté poissons, la pêche au carnassier vous offre principalement l’opportunité de vous attaquer au brochet (le plus connu de cette famille), au black-bass (aussi appelé perche truitée), la perche, le sandre ou encore le silure, pour ne citer qu’eux.

Cette activité est tellement à la mode que, désormais, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à articuler leurs vacances autour de la pêche à la mouche, par exemple. De nombreuses agences proposent de construire sur mesure votre séjour en Espagne ou en Irlande, deux destinations à la mode pour cela.

De votre côté, pratiquez-vous la pêche ? Quelqu’un de votre entourage ? Quel type de poisson est la star pour vous ? Avez-vous ou envisagez-vous un séjour dédié à cela ? Dites-nous en plus dans les commentaires. 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité