December 13, 2018

La Zbox du mois de septembre. Thème : Monstres

Pour le mois de septembre, les équipes de chez Zavvi nous proposaient une box à l’intérieur de laquelle nous pouvions entendre quelques grognements, l’une ou l’autre éructation et même des coups de griffe cherchant à déchirer le carton… Comme chez Conso-Mag, on a généralement plus de mal que de peur, on a courageusement ouvert cette boîte pour découvrir toutes les joyeuses monstruosités qui s’y cachaient car oui, vous l’avez compris, c’est au pays des monstres que nous emmenait la Zbox.

Très clairement, les monstres n’ont pas attendu la culture populaire pour faire irruption dans l’imagination des hommes. Déjà en Grèce antique (coucou les facétieuses harpies et l’amie Gorgone) et chez nos ancêtres les Vikings (qui ont inventé le Kraken, rien de moins), les hommes ressentaient le besoin de créer des monstruosités pour effrayer les enfants (et les adultes aussi, d’ailleurs). Plus proche de nous (mais quand même au XIXème siècle), on peut dire que Mary Shelley avec la créature du Dr Frankenstein et Bram Stoker avec son Dracula ont posé les jalons des monstres modernes qui n’allaient plus perdre leur place dans l’imaginaire populaire et dans l’admiration des hommes. Car oui, reconnaissons-le, qu’on aime les détester ou qu’on déteste les aimer, les monstres occupent une place particulière dans nos cœurs. Que leur monstruosité soit apparente ou cachée en dedans (hum hum Ramsay Bolton et Joffrey Baratheon) ils ont définitivement leur place dans la culture geek et c’est pourquoi les équipes de chez Zavvi ont choisi de leur consacrer une Zbox.

Examinons-en le contenu :

  • Un t-shirt Frankenstein : Avec un superbe t-shirt dans les tons noir et blanc, Zavvi choisit de rendre hommage au chef d’œuvre de Mary Shelley. Un incontournable pour ce thème centré sur les monstres.
  • Une pièce collector Dracula : Le seul reproche qu’on puisse faire à Dracula est d’avoir inspiré Twilight. En dehors de ça, le vampire originel est un des monstres les plus emblématiques de tous les temps et il semblait donc logique de créer une pièce collector en édition limitée à sa gloire. Grâce à la Zbox, c’est désormais chose faite.
  • Une figurine Stranger Things : Grâce au retour de Stranger Things sur nos écrans, la représentation de la scène la plus mythique de la première saison s’est glissée dans la Zbox. On ne vous cache pas que voir le Démogorgon sortir d’un tableau noir a calmé pas mal de monde au cœur de notre collection.
  • Une mini-figurine surprise de Gears of War : Pour accompagner la Funko Pop reçue dans la Zbox du mois de juin. Après tout, on n’est jamais trop nombreux quand il s’agit de botter les fesses de quelques vilains locustes.
  • Une figurine Funko Pop de La Momie : Sagement enrobée dans ses bandelettes hors d’âge, une très jolie figurine Funko Pop de La Momie a trouvé sa place dans notre intérieur. Elle semble patiemment y attendre Tom Cruise. Nous aussi.

Pour ce thème monstrueux, les équipes de chez Zavvi nous ont donc concocté une Zbox aussi quantitative que qualitative. Elle ne manquera assurément pas de conquérir les plus collectionneurs d’entre nous.

Pour le mois d’octobre, avec son thème « Fear », la Zbox nous plongera dans l’inquiétude, l’angoisse et l’effroi. Il nous tarde de la découvrir et d’affronter nos peurs (ou de fuir lâchement devant elles, on n’a pas encore décidé).

S’abonner à la Zbox : à partir de 19,95 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité