November 16, 2018

La Zbox du mois d’octobre. Thème : la Peur

Souvenez-vous l’été le mois dernier, les équipes de chez Zavvi nous avaient composé une box remplie de monstres. Aujourd’hui, très logiquement, place à ce qu’ils inspirent : la peur !

Alors que les derniers bonbons d’Halloween finissent d’être digérés et que même les citrouilles les mieux décorées retombent dans un triste anonymat, les dernières secousses de peur propres à cette période de l’année tardent à quitter notre corps. Il faut dire que Zavvi ne fait rien pour les y aider puisque leur dernière Zbox était justement consacrée à cet étrange sentiment.

Ah la peur… ce n’est rien de dire que nos comportements sont plutôt ambivalents face à elle. Elle est à la fois quelque chose qu’on pense détester et en même temps, on recherche très régulièrement le frisson qu’elle nous prodigue. Pour s’en convaincre, il suffit de voir la place qu’ont pris les films, jeux et autres livres du genre dans notre société (et on ne parle même pas de la communauté geek). Si Stephen King est devenu un des auteurs les plus lus de la planète, ce n’est pas en ayant écrit Choupi trait une chèvre mais bien en ayant sorti de son esprit malade prodigieux des œuvres comme Shining, Carrie, Misery ou encore Ça ! Ça justement, lequel d’entre nous ne s’est pas mis à détester les clowns (et donc à injustement ostraciser toute une profession) après l’avoir lu/vu ? De même, nous avons tous un film d’horreur qui nous a marqués à jamais. Pour nous, par exemple, c’était Le Village des Damnés mais à notre décharge, nous avions un petit cousin qui semblait tout droit sorti du film (d’ailleurs, quand on y pense, ça ne s’est pas vraiment arrangé avec le temps). Enfin bref, comme nous le disions, la peur est un sentiment central dans notre panel d’émotions et encore plus chez nous, les geeks, qui adorons la titiller en lisant, regardant ou jouant avidement à tout ce qui est susceptible de nous épouvanter. En toute logique, Zavvi a donc choisi d’y consacrer sa Zbox. Découvrons-en le contenu :

Un t-shirt The Wolf Man : Avec ce t-shirt, retour en 1941, lorsque les films d’horreur vivaient leur heure de gloire chez Universal. Immortalisée sur le t-shirt, voilà la terrible scène de transformation de l’homme en bête et le tout, avec effet 3D s’il-vous-plaît !

Une pièce collector The Thing : Avec la pièce collector (désormais classique dans la Zbox), on reste dans les productions qui ont marqué l’histoire des films à frissons. Hommage à La Chose d’un des maîtres en la matière, M. John Carpenter.

Un comics Stranger Things : Bien plus récent mais non moins angoissant puisque le Démogorgon sur papier glacé, ça reste glaçant.

Le couteau suisse de Frank West (Dead Rising) : La peur, Frank West ne la connaît pas (pas plus que la modestie d’ailleurs). Il se murmure que c’est à l’aide de ce seul couteau suisse qu’il a combattu la première vague de zombies à Willamette. Oui, ce couteau suisse là. Il aurait même ébloui un zombie aveugle à l’aide de la lampe de poche intégrée.

Des cartes Five Nights at Freddy’s : Dérivées du jeu-vidéo éponyme, voilà un set de cartes à jouer reprenant les animatroniques qui vagabondent la nuit dans la pizzeria de Freddy. Et sincèrement, depuis Chucky, on a compris que rien n’est plus flippant qu’un truc censé être mignon et pour les enfants mais qui tout d’un coup se met à vous attaquer.

Une figurine Pop de Lobster Johnson : Hellboy est par essence un personnage effrayant. Pas parce que c’est le fils d’un démon. Pas par son apparence. Plutôt parce qu’il a un sacré caractère de cochon ! Et que dire de son acolyte, Lobster Johnson ? N’est-ce pas un peu angoissant un super-héros qui a pour symbole une pince de homard ? Avec tout ce que le monde comporte comme diversité animale, un mec qui choisit le homard, c’est forcément louche.

Une nouvelle fois, les équipes de chez Zavvi ont réellement gâté leurs abonnés avec une box particulièrement remplie. Elle ne manquera pas de ravir les fans du genre et de leur faire courir un petit frisson le long de l’échine.

Pour le mois de novembre, la Zbox se transformera probablement en un condensé de technologie supérieure puisque le thème sera Robotics. R2D2 ? Un autobot ? Notre prof de math du CM2 ? Il nous tarde de savoir quels robots se cacheront dans la Zbox !

S’abonner à la Zbox : à partir de 19,95 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité