September 24, 2018

Lac des Settons, un moment de plaisitude

Le Lac des Settons est un lac de loisirs qui se situe dans le parc du Morvan. Ce lac est entouré de forêts et de paysages magnifiques pour décompresser pendant une journée ou plus.

Si vous habitez dans le coin du Morvan, ce lac se situe entre les Cure de Saint Honoré les Bains et la ville de Château Chinons, à Montsauche-les-Settons.

Construit entre 1854 et 1861 pour réguler le débit de l’Yonne et faciliter le flottage du bois jusqu’à Paris, le lac des Settons, est de nos jours un lieu de villégiature apprécié des amateurs de loisirs nautiques.

Le Lac des Settons est un des premiers lac de loisir de France reconnu pour sa bio-diversité et sa propreté. Ce plan d’eau de 367 hectares, aux rives calmes et boisées, plantées de sapins et de mélèzes, offre, avec sa base nautique, son port de plaisance, son école de voile et ses plages aménagées, un grand nombre d’activités de plein air. Randonnée pédestre, équestre et VTT autour du lac, baignade surveillée en juillet et août sur les plages de la Presqu’île et de la Cabane Verte, pêche, planche à voile, catamaran, canoë-kayak, ski nautique, pédal’eau et bouée tractée, sont autant de loisirs proposés sur place, le tout dans un cadre agréable et reposant !

Durant votre séjour, vous pouvez trouver de quoi vous loger autour du parc, soit dans des chalets, soit dans un camping. Tout autour du lac, vous pouvez aussi trouver des restaurants très bon et à petit prix (13.50 € le repas du jour).

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité