November 20, 2018

L’Alchimiste de Paulo Coelho

L’Alchim14555161904991857309118iste de Paulo Coelho est un petit livre de 191 pages. Écrivain de nombreux livres à succès, c’est l’un des auteurs les plus lu au monde. Or dès son premier succès, Paulo Coelho décide de se vouer à l’écriture mais il est aussitôt confronté au manque d’imagination. Il est seul face à la feuille blanche. C’est ainsi que, passionné d’alchimie, il décide de partir à l’aventure dans ce nouveau roman et de créer pour cela son personnage à l’image d’un berger.

Un jeune berger, appelé Santiago, arpente les plaines de l’Espagne avec ces brebis. Cet activité lui permet de vivre en conservant sa soif de liberté. Or un jour, les révélations d’une voyante gitane et d’un roi, le pousse à tout abonner pour partir en Égypte aux pieds des pyramides. C’est là qu’il doit trouver le trésor.

« Il ressentit en cet instant une immense allégresse. Il pourrait toujours redevenir un berge. Il pourrait toujours redevenir un vendeur de cristaux. Peut-être que le monde recelait beaucoup d’autres trésors cachés, mais lui avait fait un rêve qui s’était répété, et il avait rencontré un Roi. Cela n’arrivait pas à tout le monde. »

Ce voyage doit lui permettre de pouvoir réaliser sa Légende Personnelle. Les rencontres, les signes vont le conduire jusqu’à Fatima dans une oasis au cœur du Sahara. Il va y découvrir l’amour. Il fera surtout la rencontre de l’Alchimiste qui va le guider à travers l’Âme du Monde. Il devra faire ses choix. Vivre l’amour ou accomplir sa Légende Personnelle?

Trouvera-t-il le trésor aux pieds des pyramides? Que va-t-il apprendre sur l’Âme du Monde?

J’ai apprécié le périple autant que j’ai apprécié le style de l’auteur. Cependant, je me suis ennuyée sur certains passages. L’aventure de ce berger a été comme une quête vers la foi sur le chemin de Compostelle qui vous conduit à la réflexion personnelle.

Acheter le livre en ligne : 5,70 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité