October 16, 2018

Las Vegas : Consumer Electronics Show

Le CES est l’un des plus grand évènement high-tech du monde. Ce salon se déroule à Las Vegas chaque année au mois de janvier. L’opportunité pour le monde entier de découvrir les nouvelles technologies de demain. Ainsi, le salon est ouvert aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Vous pourrez y rencontrer pas moins de 3800 exposants, 6400 médias et 20 000 innovations en terme de technologie. Cocorico, cette année, pas moins de 330 entreprises et start-up françaises ont été présentes au salon du CES à Las Vegas (troisième nation la plus représentée derrière la Chine et les Etats-Unis). On vous parle aujourd’hui des annonces qu’on a préféré.

CES : les annonces

Tout se passe à Las Vegas, comme toutes les choses les plus cool ! On vous parle du CES qui a eu lieu en janvier 2018 et on vous résume quelques innovations à venir qu’on a trouvé sympa:

  • Moviphone: le smartphone intégrant un projecteur. Le vidéoprojecteur serait capable de diffuser une qualité d’image HD de 50 lumens et serait intégré directement dans la coque du smartphone.
  • Sony propose un vidéoprojecteur intégré dans une table basse : le principe a de quoi étonner, mais le tout parait vraiment stylé. La table basse est composée de pieds en aluminium qui intègre un système audio et vidéoprojecteur à lampe Sony. Vraiment une bonne idée, même si le prix semble beaucoup trop élevé. Sony a également proposé le nouveau vidéoprojecteur VPL-HW55ES pour lequel les pièces détachées sont déjà disponibles. Ainsi vous pourrez trouver par exemple les lampes pour VPL-HW55ES 
  • Sony présente des écouteurs sans fil résistant à l’eau: encore une idée brillante, ces écouteurs résistent à l’eau et proposent une fonction suppression du bruit afin de vous immerger dans vos chansons préférées.
  • Motiv Ring: la bague connectée. Terminé les bracelets traqueurs d’activités et place aux bagues!
  • Homni: une lampe qui facilite le sommeil. Pourquoi pas une solution pour nos amis insomniaques. Cette lampe diffuse des lumières qui favorisent le sommeil. Dotée de 4 capteurs, elle calcule le bruit, la luminosité, la température et l’humidité et adapte les conditions pour vous aider à vous endormir. Pourquoi pas!
  • Samsung réfléchit à un habillage intérieur de voiture plein d’écrans. Le principe est simple, des écrans tactiles partout ! La sélection de la musique de la température, de la climatisation etc.
  • Alcatel présente trois nouveaux Smartphones pour l’année 2018 : le 5, le 3V et le 1X. Dire que tout le monde disposait d’un Alcatel plus jeune, ça fait plaisir de revoir la marque sur le devant de la scène.

Et vous, connaissez-vous le CES ? Que pensez-vous de ces dernières innovations ? Réagissez en commentant cet article

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité