October 16, 2018

« L’autre sœur », de Cylin Busby

« L’autre sœur », édité chez Milan, est un thriller dans la littérature Young Adult. Son autrice, Cylin Busby, a écrit de nombreux ouvrages jeunesses dont un, « The Nine lives of Jacob Tibbs », a été distingué par Amazon.

Nico Morris a perdu sa sœur, Sarah, il y a de cela quatre ans. Une disparition dont l’enquête n’a jamais abouti, laissant cette famille dans le doute d’un enlèvement possible sans toutefois admettre la fatalité.
Dévastée par le chagrin, Nico vit depuis dans l’ombre de sa sœur : « la sœur de la fille qui a disparu ». Pourtant, lorsque les sœurs vivaient sous le même toit, leur relation était basée sur la jalousie et la méchanceté . Les rondeurs de Nico, ses attitudes, sa façon d’être étaient sans cesse critiquées par Sarah. Véritable souffre douleur de sa sœur aînée, elle vivait sous la persécution de celle-ci. Une Sarah qui était belle mais qui méprisait sa famille comme ses amis, rien que par plaisir d’avoir le pouvoir sur chacun.

La famille vit dans l’ombre d’elle-même jusqu’au jour où contre toute attente, Sarah, désormais âgée de 19 ans, réapparaît. N’étant plus la même, elle souffre d’amnésie. Une sœur plus protectrice, à l’écoute, douce, qui donne de l’affection à Nico. Cette sœur est accueillie par Nico alors que la crainte de revivre comme dans le passé est toujours omniprésente. Paradoxalement, le doute s’installe. Cette sœur est-elle la véritable Sarah ?

Un style d’écriture très fluide avec de gros caractères offrant à cette lecture du rythme. Embarquée dans cette histoire de disparition, au cœur d’une famille aimante, le suspens et le doute se sont installés peu à peu. Un roman que j’ai pris plaisir à découvrir et qui m’a permis d’émettre plusieurs réserves sur cette sœur retrouvée. Un one shot entraînant avec des protagonistes très opposés. Une histoire en parallèle permettant de connaître la vie de Sarah durant son absence.

Une lecture recommandée dès 13 ans pour ceux qui veulent découvrir le thriller.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité