L’Autre Terre, tome 01

En ce début d’année, les éditions Delcourt ont fait apparaître sur les étals l’Autre Terre, une incroyable histoire de super-héros qui vont intervertir leur place dans des univers similaires et pourtant tellement différents. Pour sa première série, le nouvel éditeur américain AHOY Comics frappe fort (et très fort même) ! Découverte…

A Fortune City, sur la Terre Alpha, l’Homme-Libellule et son fidèle acolyte Dard ont pour habitude de combattre avec le sourire tous les gredins et autres chenapans qui menacent l’équilibre de leur monde parfait.

Toujours à Fortune City, mais sur la Terre Omega cette fois, le super-héros Dragonfly doit faire face à une réalité autrement plus sombre. Une police corrompue, des sadiques psychopathes en liberté, une population terrifiée et une ville en proie à la violence, chaque jour est pour lui une nouvelle chance d’instaurer un peu plus de justice dans un monde qui en est cruellement dépourvu.

Et si un jour nos deux héros traversaient le miroir, étant projetés sans ménagement dans l’univers de l’autre. L’Homme-Libellule sera-t-il capable de conserver la raison dans un monde d’une inouïe violence ? Et les méthodes très expéditives de Dragonfly trouveront-elles leur place dans l’univers naïf et policé de la Terre Alpha ?

L’Autre Terre est un comics qui joue admirablement sur l’énorme fossé qui sépare les histoires de super-héros des années 60’ et d’aujourd’hui. En suivant les événements qui se déroulent sur la Terre Alpha, le lecteur aura la rafraîchissante sensation de retrouver l’univers du tout premier film de Batman (on vous encourage d’ailleurs à en revoir la bande d’annonce ici pour se faire une idée de l’ambiance). En revanche, la Terre Oméga lui réservera un récit sombre et inquiétant, beaucoup plus proche de ce à quoi il est habitué aujourd’hui. Faire se mélanger les deux univers dans un seul et même comics est une idée aussi (d)étonnante que brillante. La conjugaison des talents de l’auteur, Tom Peyer, et du dessinateur, Jamal Igle, fait incontestablement de L’Autre Terre un des Comics incontournables de ce début d’année. Rien de moins.

L’Autre Terre, tome 1, un comics signé Tom Peyer, illustré par Jamal Igle et édité par les éditions Delcourt.

Acheter L’Autre Terre, tome 01 : 15,90 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.