Les plus grandes équipes européennes sont d’ores-et-déjà qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions. Alors que certains clubs comme le Barça doivent encore valider leur ticket pour les huitièmes, non sans difficulté, les bookmakers ont déjà des idées précises pour les favoris au titre. Et pour le moment, c’est Manchester City qui est le grandissime favori pour soulever la coupe aux grandes oreilles.

Finaliste de la Ligue des Champions l’an passé, perdue contre Chelsea 0-1, Manchester City compte bien prendre sa revanche et enfin soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison. En effet, les Citizen courent après ce trophée depuis l’arrivée des Emiratis au début des années 2010, mais également Pep Guardiola. Depuis sa dernière Ligue des Champions en 2011, l’entraîneur espagnol espère s’installer encore une fois sur le toit de l’Europe, lui considéré comme le meilleur entraineur du Monde. Alors qu’il n’en a que deux pour le moment, Guardiola a toujours eu des équipes capables de remporter la compétition, que ce soit le Barça, le Bayern et bien évidemment Manchester City.

Souvent remis en question, notamment par la presse hors Angleterre, le technicien peut toujours compter sur le soutien de ses dirigeants, lui qui a su imposer sa patte en Premier League. Avec les Citizen, il a remporté 3 Premier League, 1 Cup, 4 League Cup et 2 Community Shield mais vise essentiellement la Coupe d’Europe. Tout son effectif a d’ailleurs été recruté à sa demande afin de pouvoir coller au maximum à sa philosophie de jeu. Cette année, Man City s’est assuré la première place de son groupe face au PSG, Leipzig et le Club Bruges grâce à une victoire solide contre Paris à l’Eithad Stadium (2-1).

Clairement, après cette démonstration de force, les Citizen ont frappé un grand coup aux yeux des bookmakers. Comme indiqué par les paris sportifs sur la Ligue des Champions, la cote d’une victoire mancunienne est à 3,50, soit la plus petite cote disponible. Juste derrière, on retrouve le Bayern Munich, champion d’Europe en 2020.

Les Bavarois, emmenés par un Robert Lewandowski sacré buteur de l’année par France Football, comptent bien retrouver les sommets européens. Ils ont écrasé la concurrence dans leur groupe, composé du Barça, Benfica et Kiev. La cote bavaroise est à 4,33. Après ces deux favoris, on retrouve les outsiders sérieux : Liverpool, avec une cote de 5,50, pourrait bien jouer les trouble-fêtes. L’équipe entrainée par Jürgen Klopp est redevenu un rouleau compresseur et peut compter sur un Mohamed Salah exceptionnel depuis le début de la saison, mais également sur Thiago Alcantara ou Diogo Jota. Le retour de Virgil van Dijk, blessé toute la saison passée, sera également un sacré renfort. Le Paris Saint-Germain et son rassemblement de stars arrivent ensuite avec une cote de 6,25, à égalité avec Chelsea, champion d’Europe en titre. Enfin, entre ces 4 équipes et le reste, un énorme fossé s’est creusé puisque le Real Madrid est la 6ème équipe capable de soulever la LDC selon Bwin, mais avec une cote de 12,50. Mais d’ici la phase finale de la LDC, tout peut encore changer, dans le bon comme le mauvais sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.