September 25, 2018

Le Bubble Day

Bon nombre d’événements existent à l’échelle nationale, mêlant sport et ambiance festive. On peut notamment citer le Mud Day, la Spartan Race ou encore la non moins fameuse Color Run. Néanmoins, c’est aujourd’hui du Bubble Day dont je vais vous parler, et plus précisément de l’édition marseillaise qui s’est tenue le dimanche 22 mai dans la cité phocéenne.

Le Bubble Day est une course de 5 kilomètres et, comme son nom l’indique, avec de la mousse sur certaines portions de la course. Suite à quoi, des DJ se relayaient et mixaient tout l’après-midi sur le parvis du MUCEM, pour permettre aux participants de faire la fête au beau milieu de la mousse.

Etant donné la promotion faite autour de l’événement, je dois avouer que je m’attendais à plus de mousse, un peu plus de surprises sur le parcours. Après réflexion, il est vrai qu’il aurait été difficile d’en mettre plus à disposition, mais c’est là l’unique petite déception que j’ai eu.

Le gros point fort de cette édition repose sur le cadre dans lequel se tenait la course. Cette dernière débutait au pied du MUCEM, sur l’Esplanade J4, entre terre et mer, et prenait la direction du Vieux Port et ses quartiers proches, en passant tout d’abord au pied du Fort Saint-Jean, le tout sous le regard bienveillant de Notre-Dame de la Garde. En bref, tout ce que Marseille peut proposer de mieux.

On ne peut également que féliciter l’organisation, qui a su parfaitement gérer les quelques 3000 participants de l’édition. Tout était clair et parfaitement indiqué, permettant à chacun de profiter de l’événement, que ce soit pour la course ou les avants/après.

C’est le genre d’événement dans lequel tout le monde parle à tout le monde. Chacun est là dans le même but : s’amuser. Et quand l’équivalent de la population d’un petit village se réunit pour faire la fête, cela donne une bonne humeur contagieuse et un événement réussi, si les autres conditions requises sont présentes, à savoir la météo et l’organisation. Ce fut le cas pour le Bubble Day.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité