December 16, 2018

Le Calendrier de l’Avent d’Une Petite Mousse : 24 jours bénis de bières artisanales françaises !

Le mois de décembre est à nos portes et avec lui, le florilège de tout ce qui touche de près ou de loin à l’euphorie de Noël. Odeur de cannelle, froid polaire, petits chalets en bois ça et là disséminés dans les rues de votre municipalité, insipides bêtisiers à la télévision et aussi l’énervante enivrante petite ritournelle qu’est Jingle Bells. Et c’est tout ? Non évidemment car un mois de décembre ne serait pas un mois de décembre sans un calendrier nous permettant de décompter les jours qui nous séparent encore du réveillon de Noël. Ça y est, vous y êtes ! Un Calendrier de l’Avent ! Avec des chocolats ? Euh… oui mais non car après tout, Noël, ce n’est pas (que) pour les enfants, si ?

Sans conteste, c’est avec une douce nostalgie que chacun de nous se souvient de ces matins magiques où nous nous éveillions bien au chaud sous notre couverture et descendions les marches quatre à quatre pour nous ruer sur le calendrier cartonné qui trônait près de la cheminée. Et puis, ces petits moments de plaisir : chercher le bon jour parmi la cascade de chiffres qui y figure, ouvrir délicatement (ou frénétiquement, c’est selon) la petite case et enfin déguster (ou avaler goulûment, c’est toujours selon) la douceur chocolatée qui s’y dissimulait… Aaaah, la magie de Noël et son indissociable calendrier de l’Avent…

Oui mais voilà, vous avez grandi et la magie du calendrier chocolaté s’est peu à peu estompée. Qu’à cela ne tienne, Une Petite Mousse est là pour raviver la flamme qui luisait jadis dans vos yeux d’enfant. Comment ? Mais avec un Calendrier de l’Avent destiné aux grands enfants, pardi ! C’est-à-dire avec des bières pour remplacer (avantageusement) les chocolats.

Beery Christmas and Tasty New Year !

Pour vous amener jusqu’au réveillon, Une Petite Mousse vous propose donc un Calendrier de l’Avent des bières artisanales françaises. Ici, 24 cases à ouvrir renfermant chacune une bière sélectionnée avec soin par les équipes d’Une Petite Mousse et représentant, chacune dans son style, le savoir-faire artisanal et houblonné français. Pas question donc d’y découvrir des bières classiques que vous auriez aisément pu trouver dans les rayons de votre supermarché mais plutôt des bières inattendues, surprenantes et qui vous emmèneront dans les quatre coins de la France.

Sans rien vous dévoiler mais avec l’objectif avoué de vous faire saliver à l’avance, levons très légèrement un coin du voile sur quelques-unes des mystérieuses bières qui se tapissent dans le (joliment décoré) calendrier d’Une Petite Mousse. Le 4 décembre par exemple vous emmènera dans la région de Bordeaux pour une blanche légère aux curieux arômes d’agrumes et d’herbes aromatiques. Le 13 quant à lui vous conviera sur les flancs enneigés des Alpes à la rencontre d’une blonde à l’accent pour le moins exotique. Enfin, le 24 … Non mais sérieusement ? Avez-vous vraiment cru un seul instant que nous allions vous révéler la case 24, le Graal de tout Calendrier de l’Avent qui se respecte ?! Mais pour qui nous prenez-vous ?

Vous l’avez compris, la sélection originale et inattendue des bières qui composent ce calendrier constitue son principal intérêt. Nous cherchions de la découverte et du dépaysement et nous n’avons pas été déçus ! Cela dit, le Calendrier de l’Avent d’Une Petite Mousse a également d’autres atouts à faire valoir. Déjà, nous l’évoquions, il est très joliment décoré et s’intégrera parfaitement à la décoration de Noël de votre intérieur. Ensuite, Une Petite Mousse a eu la bonne idée d’ajouter à votre colis des bons d’achat et autres réductions pour une valeur cumulée de 70 €. De là à dire que votre calendrier est entièrement remboursé, il n’y a qu’un pas ! Enfin, le calendrier est agrémenté d’un guide qui détaille les bières que vous allez y découvrir. Il propose en outre un petit espace destiné à votre appréciation personnelle ainsi que des accords culinaires pour chacune des bières présentées. Voilà de quoi savourer celles-ci dans les meilleures conditions.

Pour les globe-trotters du goût, il faut encore noter que le Calendrier de l’Avent se décline en deux versions et il est donc possible d’opter pour les bières du monde au lieu des bières artisanales françaises. Votre Calendrier de l’Avent vous entrainera dès lors dans des plaisirs plus exotiques mais toujours houblonnés !

En conclusion, le Calendrier de l’Avent d’Une Petite Mousse nous a complétement séduits et est, pour nous, une excellente idée de cadeau à (s’)offrir ! A tous, nous souhaitons un Noël avant tout savoureux et pour ceux qui souhaiteraient découvrir (et/ou commander) le calendrier de l’Avent d’Une Petite Mousse, ça se passe en cliquant ici

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité